14/08/2010

De Sárközy à Sarkozy - c'est la musique et les accents qui changent

sarkozy-priere.jpgLe Sarkozy qu'on connaît, c'est celui qui s'est défait de tous ses accents, qui les a extirpés de sa vie comme des verrues qui dérangent, il les  arrachés  à son nom comme une honte pour oublier et faire oublier ses origines.  Donc le nom du Président français en réalité s'écrit  bien Sárközy et se trouve être d'origine hongroise. Il s'est présenté sous un faux nom aux présidentielles, gênant pour un Président, vous avouerez, n'est-ce pas ?

Nom courant aussi chez les Rroms de Hongrie, de là à ce que notre Sarkozy à nous soit un rrom il n'y a qu'un pas.  En l'occurrence, j'ai identifié un musicien Sárközy qui joue dans les  Cigánski diabli / Les Diables rroms.  Et  si le nôtre était l'un d'eux ?  Un endiablé qui a oublié ses accents, le rythme et la chanson, il ne nous offre plus que de la cacophonie bruyante et qui de surcroît nous fait une crise d'identité en s'attaquant particulièrement aux Rroms. Mais pardi ! ceci explique cela. Vieille nostalgie enfouie dans l'inconscient de notre "Sárközy" , il a épousé une chanteuse, pour  rester tout près, très près, si près  de la musique. D'autres signes de cette quête identitaire à l'aveugle , son ex-femme portait le nom de Cécilia Ciganer,  son  grand-père était  roumain et tzigane de Transylvanie, Ciganer vient de Zigeuner qui veut dire tzigane en allemand.

Et il n'empêche qu'on ne  m'aurait pas dit que ce petit-là  était le président de la République française, je vous jure, je l'aurais pris pour un rrom et je lui aurais même donné la pièce s'il me l'avait demandée   !!! C'est quand même fou la ressemblance, à s'y méprendre.

En attendant que le nôtre  améliore ses gammes et assume ses accents accolés à son nom d'origine,  faisons un dernier petit exercice  pour l'oreille :  prononcer Sárközy en Hongrois  - Le S proche du SH anglais -Le á désigne un a long - Le ö comme le eu français - Donc  SHAAAARKEUZI !

Signé Djemâa Chraïti - du circonflexe au tréma, pas besoin d'être hongrois, ni président  pour habiller  si joliment son nom .......

 

Ecoutons de la vraie musique d'un Sárközy qui a encore l'oreille musicale, lui !

 

et encore écoutons le fameux et inoubliable Sárközy József

 

 

 

 

19:08 | Tags : sárközy, sarkozy | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle prise de position !
Les Roms, les Tziganes, les manouches ? La France est à deux doigts d'une guerre civile et ce lâche essaye de se cacher derrière une minorité !
Aurait-il oublié les camps de transit réservés aux gitans en 41-42-43-44 ?
Aurait-il oublié les Gitans déportés dans les camps d'exterminations ! ! !

Écrit par : Corto | 14/08/2010

La mémoire des lâches et des incapables est courte ! Il faut du courage pour garder la mémoire et ne pas oublier

Écrit par : question | 14/08/2010

Ceci dit, je suis de tout coeur dans cette terrible épreuve touchant le peuple Gitan, encore et encore victime de l'abomination des nationalismes !

Sarkosy pour avoir prononcé ces mots dégradants pour l'espèce humaine sera à jamais maudit par sa propre conscience !!!

Cette action restera gravée à jamais dans ce qu'il y a de plus profond dans cette réincarnation pour le moins malsaine !

De tout coeur avec l'ensemble du peuple Gitan

Écrit par : Corto | 15/08/2010

A force d'emprunter les idées du Front National pour sauver sa place (celle qui devrait consister à rassembler tous les Français autour du triptyque républicain Liberté - Égalité - Fraternité), cet homme a oublié sa fonction, la noblesse de sa charge et la grandeur de son pays. Il a en revanche digéré toutes les idées et propositions de Le Pen (cf. le programme de celui-ci en 2007). C'est de l'irresponsabilité ad nauseam. Beaucoup de Français ont honte de ce cynique, qui dégrade l'image de leur pays, et qui se sert des pulsions les viles sur le dos des Rroms (une fois de plus !) pour ses seuls petits intérêts. Pardon.

Écrit par : Philippe | 22/08/2010

Ouf, le monde se réveille et sarko est lynché !

Mais autre chose, plus du côté Suisse, hier en rentrant du Valais, les seuls contrôles visant des automobilistes concernait des Roms avec leurs caravanes, une dizaines de flics harcelaient des Roms, comme des bons petits nazis bien dressés, alors que des milliards de fric sale passent nos frontières sur tapis rouge avec le cortège de réfugiés que ces fortunes provoquent, la police vaudoise s'en prend aux Roms, sale petite bande de petits fascos !
Ca ma gâché le weekend et les belles images de nos montagnes !

Écrit par : Corto | 23/08/2010

Excusez-moi j'écrivais Rom avec un seul R, je corrige toutes mes erreurs et dés ce jour je ne ferais plus cette faute, donc Rrom !

Écrit par : Corto | 24/08/2010

SarkoGate : Raccompagnons Nicolas Sarkozy à la frontière … de l'Elysée : http://www.facebook.com/group.php?gid=142284815808171

Rejoins moi !

David CABAS
david.cabas.over-blog.fr

Écrit par : David CABAS | 27/08/2010

Celui qui accueille kadhafi dans les jardins de l'élysée pour lui vendre des centrales nucléaires !

Écrit par : Corto | 27/08/2010

Les commentaires sont fermés.