18/07/2009

Dessine-moi l'Europe fasciste de 2009 - Magyar Garda enfin dissolue !


images-1.jpgLa Cour d’appel de Budapest a confirmé récemment la dissolution de la Garde hongroise (Magyar Gárda), cette formation d’autodéfense culturelle et nationale, aux aspects par trop paramilitaires inspirés de ceux des Croix fléchées, fascistes pro hitlériens hongrois des années 1930 et 1940. Fondée en août 2007 par des membres du Jobbik, il est reproché à la Garde hongroise « des actes discriminatoires envers la minorité tzigane en Hongrie ».
La Cour a statué que les activités de la Garde hongroise outrepassaient ses droits en tant qu’association et étaient liberticides envers la communauté rom. Deux raisons suffisantes selon la justice, pour confirmer la dissolution de la Magyar Gárda.

L’instance judiciaire hongroise confirme ainsi la décision du 17 décembre 2007 du Tribunal de Budapest, la cour a considéré "qu'au lieu de résoudre les conflits, les défilés ont fait naître de nouvelles tensions " et contre laquelle la formation nationaliste avait fait appel pour sa part "La Garde, survit, se développe et sert la nation." Ce groupuscule néonazi est fortement soutenu par une population précarisée par la crise, et qui ne cache plus son racisme et antisémitisme, une extrême-droite qui se nourrit aux racines nationalistes, religieuses et traditionalistes, en bref une droite friande de valeurs de symboles historiques.


La Garde hongroise est considérée par certains comme l’héritière des Croix fléchées de Ferenc Szálasi (collaborateurs pro-Allemands en 1944-1945) en raison de leur uniforme, du serment d’allégeance prêté par ses adhérents, de leurs brassards rappelant celui du parti de Szálasi, et de l’utilisation du drapeau blanc strié de rouge, emblème du fondateur de la Hongrie, Arpad, partiellement récupéré par les nationalistes hongrois jusqu’en 1945. Gabor Vona fondateur et président du Jobbik (pour une meilleure hongrie) fondé en 2003 et qui vise le retour à une Grande Hongrie alimente un fort sentiment de retour à la grande époque, celle d'avant le traité de Trianon de 1920. Il combat l'homosexualité, revendique une "nation chrétienne" qui sous-entend selon l'historien Péter Kende " non-juif" et "potentiellement anti-juif." Eux se défendent simplement de rendre la Hongrie aux Hongrois.

Le Jobbik avait créé la “Magyar Gárda” en juin 2007 pour “préparer spirituellement et physiquement la jeunesse hongroise aux situations extraordinaires qui demanderaient la mobilisation du peuple”. Concrètement et officiellement, la Garde dont les membres étaient habillés en uniformes ressemblants à ceux des Croix-Fléchées, organisait des parades aux allures martiales, ouvertement anti-roms, lors de rassemblements politiques du Jobbik ou dans des villages à forte communauté tziganes après que ceux-ci aient été touchés par de violents meurtres xénophobes. La Garde qui refusait de reconnaitre aux Roms les mêmes droits qu’aux hongrois avait lancé une campagne contre les “criminels tziganes” et n’hésitait pas à faire des amalgames plus que douteux.



Cette décision intervient dans un contexte particulièrement délétère en Hongrie. En effet, une autre formation, plus petite mais bien plus extrémiste aussi, le HVIM, est dans le collimateur de la justice hongroise. Il est reproché à un des cadres du Mouvement de jeunesse des 64 Comtés, György Budaházy, d’être mêlé à des activités qualifiées de « terroristes ». La police, sur ordre du parquet, l’a arrêté à la mi-juin afin de le mettre en prison dans le cadre d’une enquête pour « activités terroristes ». Selon l’accusation, Budaházy ferait partie du groupe clandestin « Magyarok Nyilai » (Flèches hongroises) dont des membres présumés ont récemment été arrêtés pour avoir, notamment, lancé des cocktails Molotov sur des bureaux du Parti socialiste hongrois (ex communiste), au pouvoir à Budapest.
D’aucuns espéraient à sa création que la Garde hongroise allait être instrumentalisée afin de semer troubles et violences au sein des états voisins de l’actuelle Hongrie (Roumanie, Slovaquie, Serbie…) dans les zones où vivent des minorités magyares, pour le plus grand bénéfice de ceux qui cherchent encore à semer la discorde et la haine entre les peuples d’Europe centrale et démanteler les nations ou du moins porter atteinte à leur souveraineté.

Sur le site de Jobbik, on annonce une réorganisation de Magyar Garda et qu’ils songent dorénavant à déployer les activités de Magyar Garda sous une autre forme. Entreraient-ils dans la clandestinité avec des actions éclairs et ciblées anti-rrom ? - Bénéficiant de soutiens notables lors de sa création, comme Mária Wittner, héroïne de la révolution de 1956 et député du FIDESZ (opposition de droite), ou Lajos Für, ancien ministre de la Défense du premier gouvernement de la Hongrie post-communiste au début des années 90, la Garde hongroise, qui serait forte de plus d’un millier de membres, pourrait bien néanmoins poursuivre ses activités de manière plus informelle et bien plus discrète, afin d’échapper à la répression policière et judiciaire à venir.

Le Ministre des Affaires étrangères Péter Balazs est inquiet :"Les Hongrois n'ont pas fait, comme les Allemands, leur travail de mémoire. Le communisme a mis l'antisémitisme sous le couvercle et il ressurgit. Depuis quelques années l'extrême-droite prend une forme qu'elle n'avait pas eue depuis la guerre : plus organisée, plus visible, plus décomplexée."


Sources

Démons et fantômes de la Hongrie /article du Monde de 18 juillet / signé Marion Van Renterghem

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/07/17/demons-et-fantomes-de-la-hongrie_1219892_3214.html#ens_id=1220131

site officiel Jobbik

Revue de presse journaux hongrois

80" height="381">
Reportage ARTE Magyar Garda - Zoom Europa 14.11.2007
envoyé par HVIM_France - Regardez les dernières vidéos d'actu.


20:39 | Lien permanent | Commentaires (30) | |  Facebook | | | |

Commentaires

VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON ...ET IL EST TEMPS DE METTRE FIN AUX ACTIONS XENOPHOBES ET FASCISTES IMPULSÉES PAR DES MOUVEMENTS-PARTIS DANGEREUX.
TRÉS BELLE NOTE ET BON JUGEMENTS...

Écrit par : mur | 18/07/2009

c'est des mensonges
Le magyar garda sont pas facist
C'est vous qui crée ça
C'est vous qui voulez trouvez des facist

Et il faut arrete les mensonges

Écrit par : Eniko | 25/07/2009

Et pourquoi leur dissolution par le gouvernement hongrois, alors, s'ils ne sont pas fascistes mais que de doux agneaux comme vous le faites croire vous-même ?

Écrit par : duda | 25/07/2009

Et pourquoi en France je travail correctement et le patron il veux pas me paye correctement? Pourqoui font des geant manifestation?? Ici tout le monde e contente?
Les americain dis que les francaise pu il se lave pas et il fait l'amour par tout
Est ce que c'est vrai???
Vous dit non moi aussi mais eaux il sais pas la verite
Et vous? Vous connaisse la Hongrie???

Écrit par : Eniko | 25/07/2009

Montre moi juste une seul photo facist avec Magyar garda ou quelque choose trouve sur internet et on discute plus de ça !

Écrit par : Eniko | 25/07/2009

M. Gyurcsany a affirmé que "nous avons laissé aller trop loin la liberté d'expression et nous ne pouvons pas nier que sous la protection de cette liberté, l'incitation à la haine contre certains groupes de la société est devenue une pratique courante",

En août 2008, le Conseil de l'Europe avait dénoncé le discours contre les Rroms observés en Hongrie comme étant "tout à fait semblable à celui qu'employaient les nazis et les fascistes avant le début de l'extermination de masse dans les années 1930 et 1940." Plus récemment cette institution a lancé un appel à la Hongrie à renforcer la lutte contre les discriminations anti-roms.
Magyar Garda et Jobbik sont dans la cible de mire et sont concernés en première ligne par ces discours fascistes qui incitent à la haine et qui ont fait des morts dans le village de Tatarszentgyorgy qui ont coûté la vie à un père tzigane et son fils de 5 ans tués à coups de fusils alors qu'ils fuyaient leur maison incendiée par des cocktails Molotov. Quand Magyar Garda incite à la haine à l'égard des Rroms c'est ça qui se produit : On abat des Rroms froidement et pour votre information tuer un Rrom, c'est tuer un homme, on le rappelle pour ceux qui l'oublieraient.

Écrit par : rrom | 25/07/2009

@Eniko- "Et pourquoi en France je travail correctement et le patron il veux pas me paye correctement? " - Eniko, si tu travailles bien en France, alors demande une augmentation de salaire à ton patron !

Écrit par : duda | 25/07/2009

Et lui il va faire tu pense?:)
Il va dire si vous etes pas contente vous pouvez partir on trouve 5 autre a votre place

Il profit de nous et il sais bien que on peux pas faire trop contre ça

en plus j'ai deja perdu une proce au tribunal
Il a gagné le mec parce que lui il etait un pouvre noir et moi j'etait moi et mes college on voulez profite de lui
c'est ça qui la dit son avocat

Alors parlons nous de Liberte Egalite Fraternite

il existe pas en France ça

Écrit par : Eniko | 25/07/2009

Gyurcsany il existe plus
il a dit que la Hongrie c'est une putein petit pays on a menti a tout le monde pour gagné les election
Il a dit ça et quelquen a registre

ehhh oui

A cause de Gyurcsany et son copain Bajnai ( plutot Bajnai qui est le mnister maintenant 9 homme sont sinucide a cause de Arnaque de avoir achete a credit plus mille de oie et pas paye les geant apres done du faillite
ill y a plein de choose que tu sais pas
Car il faut vivre la ou avoir la famille la pour çavoir la verité

Écrit par : Eniko | 25/07/2009

@eniko- Quel est le lien entre l'arnaque aux mille oies blanches hongroises,et à leurs propriétaires qui se suicident, au fait que tu ne sois pas bien payé en France, que les Américains disent que les françaises puent et Magyar Garda ? C'est quoi cette bouillabaisse ? Si tu trouves Magyar Garda si bien alors dis-nous ce que tu lui trouves de si bien ? Es-tu toi-même un membre de cette "glorieuse garde" ou comment la soutiens-tu ? Ceci nous intéresserait davantage

Écrit par : duda | 26/07/2009

j'ai deja explique
peut etre pas bien parce-que la langue francaise est un peux difficile pour moi
Mais j'aime la France pour ça je suis je vis la car j'ai u plusieur occasion vivre en Etats Unis et Italie meme en Hongrie :D mais moi j'aime la France

Et toi est ce que tu la trouve des photo ou quelque choose contre Magyar garda??

Magyar garda = done du sang
aide les vieux
protege leur maison et aide renouvele la maison distruit
il na rien avoir avec fascism ou avec radicalism
Il sont pas frappe person il sont pas racist antisemit ça que les gauche qui dis.. Il faut pas croire
En plus il ly a trop de problem avec des gitani

sera mieux s occupe avec eaux plutot

Écrit par : Eniko | 27/07/2009

@Eniko- si les membres du Magyar Garda sont si gentils à travers les exemples que tu donnes : don du sang, aide les vieux, protege leur maison et aide renouvele la maison distruit - Alors pourquoi la dissolution de Magyar Garda ? Dissolution veut dire qu'ils ne peuvent plus exister,doivent disparaître, qu'ils n'ont plus le droit de défiler .
Tu dis Eniko "En plus il ly a trop de problem avec des gitani et sera mieux s occupe avec eaux plutot" - Penses-tu Eniko que Magyar Garda peut trouver une solution aux problèmes Gitani et comment ils appliqueraient cette solution ? Et que dit Magyar Garda au sujet des "Gitani" ?

Écrit par : duda | 27/07/2009

Tu sais rien tu vivre pas la
Tu connais pas la situation de la.
Alors sera mieux allé la et vivre la pour avoir un avie
Mais c'est pas suffisant avoir confiance dans le media francais

Tu vois sans motif ....il ne existe plus

Pardon il existe une seul motif.

Avec leur vetement il fait peur parce-que leur vetement il resemble avec uniforme allemande de la guerre mondial II..

c'est vraiment ridicule tout ça....ça resemble pas di tout
mais pas di tout mais on sais tout les deux que ça c'est just une faux motif pour debarasse des hongrois a Hongrie
Voila
Et je reviens plus tard te done quelque page sur net
Et apres je me connecte plus jamais ici
c'est pas la peine discuter de çça si tu n'est pas courant de rien
Excuse moi pas uniquemant courant,tu na meme pas la droit jugé une pays....

Écrit par : Eniko | 27/07/2009

@Eniko - Qui veut débarrasser les Hongrois de la Hongrie ? Va jusqu'au bout de ce que tu penses et tu auras donné la réponse de pourquoi les membres de Magyar Garda dont tu fais partie sont des facho

Écrit par : duda | 27/07/2009

Comme j'ai deja explique tu sais rien. Tu connais pas la Hongrie et si tu continue de parle ill y a bien une raison. Mais pas di tout la meme choose que je pense. Tu sais que tu peux pas traverse certain village a Hongrie parce-que si tu essaye peut etre que tu sort plus jamais ? Que dans l'ecole les enfant gitani il terrorise les enfant hongroise? Que Marian Cozma il etait tue par eaux et la semain dernier une autre sportif aussi en Roumanie toujours par eaux? Que les vieux il a peur au village reste tout seul et il peux meme pas sortir dimanche a eglise car si sort il va vider leur maison?
Que le ministre Drakovics a declare vendredi que i lly a des terrorist hongrois qui fabrique des bombe et aujourd hui tout les monde au courant que c'etait pas vrai il a menti et toujours il est a ca place? Est ce que tu trouve juste que Gyurcsany Ferenc premier ministre a pousse Medgyessi pour occupe ca place et maintenant sont copain il est le ministre? Il partage le pays entree eaux
Est que tu sais que Gyurcsany en 2006 a dit
La Hongrie c'est une petit putein de pays et tous qui sont fait il etait des mensonges?
Est ce que tu sais que un homme hongrois il supporte plus que tous qui la fait dans son jardin a etait volé et il a mis ''de jus'' dans son cloture de interieure et maintenant c'est lui qui est dans le prison?

Ecoute bien ça et si tu veux tu va comprendre la collere

http://www.youtube.com/watch?v=h610K8u4VzE

et la des gitani qui terrorise une fille hongroise
http://www.youtube.com/watch?v=gxKGXCXwIHM

et je peux montre mille video parreil mais je pense,aque tu veux pas çavoir la verite car tu sais pourquoi


Adieu

Écrit par : Eniko | 28/07/2009

Et toi tu sais pourquoi tu dis ça n'est pas?
Tu veux pas la verite
Et ça je sais ;)


adieu


PS: merci de commentaire supprime c'est gentil

Écrit par : Eniko | 28/07/2009

@Eniko - Echec et mat !

Écrit par : duda | 28/07/2009

Pour Gyurcsány c'est vrai que c'est un menteur mais tous les politiciens le sont, Morvai ou Orbán le sont aussi, on ne la juste pas découvert.

Le cas de Gyurcsány n'est pas si spécial, certaines choses vont mal donc il faut un bouc émissaire! On a monté un proces d'intention contre lui á la facon communiste. Je n'aime pas Gyurcsány mais il faut dire que dans cette affaire les médias et les politiciens de droite ont des méthodes nous rappelant les temps communistes!

Dans cette logique c'est vrai qu'il est plus simple d'accuser des minorité de tous les maux et les juifs et les romes sont des victimes idéales! Par contre il ne faut pas nier que malgrés tous il y a certains probleme avec les romes en Hongrie! Malheureusement les hongrois disent que les romes sont fautifs et les romes répondent que si ils y a des problement avec eux c'est á cause des hongrois! Il faut que les deux peuples soient un peu plus autocritiques!

Maintenant c'est vrai que la garde hongroise n'est pas un groupuscule á proprement parler fasciste mais on peu les considérer comme néo-fascisant. Leur fonctionnement est clairement totalitaire! La garde hongroise n'est que le mirroir de quelque chose de normale chez l'humain : ce sont des faibles qui se sentent plus fort en groupes, ca les rassurent d'avoir plein de gens qui pensent la meme chose qu'eux et qui disent ce qu'il faut faire, la garde hongroise c'est tout simplement l'instinct animal, l'instinct de meute qui rassure les faibles! Il ne faut pas les hair mais les mépriser car se sont des moins que rien, des rebus de la société!

Et pour finir je pense que le Jobbik et la Garde Hongroise sont PLUS dangeureux pour la culture hongroise que Gyurcsány... Gyurcsány ne parle pas de culture hongroise mais ces parti de droite en crée une artificiel, dans les festival de droite on écoute du métal ou du rock avec des éléments populaire, rien de pure et d'original! Et le Jobbik ou la Garde ne parle jamais de Bartok, Kodály, Dohnányi ou autres compositeurs pourquoi? parce qu'ils n'ont rien á faire de la culture hongroise! pour eux culture = moyen de propagande!

Gárdisták, jobbikosok, magyarnak mondjátok magatokat de ti vagytok a haza árulok nincs külömbség a fasiszta és a kommunista férgek között!

Écrit par : Magyar | 31/12/2009

Mais du quoi tu parle?!
Ou..tu sais rien ou tu fais expres mais ce que tu dis c'est des betises...

Gyurcsany a dit que pour lui uniquement les juif et les gitani sont important. Les hongrois no. Pour lui les hongrois sont que des fascist racist et antisemit.. Je pose la question
Pourquoi un homme come lui veux etre la president Hongrois si il est tout a fait contre eaux.

Aucun video tu peux pas me montrer ni sur youtube ni sur une autre page contre le Jobbik.
Aucun video antisemit racist A U C U N

Au jourd hui le Jobbik il es a 30% et les socialist a 12 %

Est ce que tu peux le dire pourquoi? Parce que 30% sont racist? Et si jamais le Jobbik gagne c'est parce que sont tous racist qui sont vote sur eaux???

Stp...arett les betises et excuse moi car je suis pas francaise je peux pas ecrire aussi bien come toi..
mais je sais que je suis pas racist et je suis a cote de Jobbik
parce que eaux sont les premier qui sont capable dire la verite et parle des problem et pas le cache ...
Tu sais c'est pas suffisant le dire que il faut arrete le racism ..il faut punir les hongrois mais de l autre cote il faut pas punir les autre..

mert a tobbiek megelhetesi bunozok!

Écrit par : Eniko | 31/12/2009

Mais du quoi tu parle?!
Ou..tu sais rien ou tu fais expres mais ce que tu dis c'est des betises...

Gyurcsany a dit que pour lui uniquement les juif et les gitani sont important. Les hongrois no. Pour lui les hongrois sont que des fascist racist et antisemit.. Je pose la question
Pourquoi un homme come lui veux etre la president Hongrois si il est tout a fait contre eaux.

Aucun video tu peux pas me montrer ni sur youtube ni sur une autre page contre le Jobbik.
Aucun video antisemit racist A U C U N

Au jourd hui le Jobbik il es a 30% et les socialist a 12 %

Est ce que tu peux le dire pourquoi? Parce que 30% sont racist? Et si jamais le Jobbik gagne c'est parce que sont tous racist qui sont vote sur eaux???

Stp...arett les betises et excuse moi car je suis pas francaise je peux pas ecrire aussi bien come toi..
mais je sais que je suis pas racist et je suis a cote de Jobbik
parce que eaux sont les premier qui sont capable dire la verite et parle des problem et pas le cache ...
Tu sais c'est pas suffisant le dire que il faut arrete le racism ..il faut punir les hongrois mais de l autre cote il faut pas punir les autre..

mert a tobbiek megelhetesi bunozok!

Écrit par : Eniko | 31/12/2009

Mais du quoi tu parle?!
Ou..tu sais rien ou tu fais expres mais ce que tu dis c'est des betises...

Gyurcsany a dit que pour lui uniquement les juif et les gitani sont important. Les hongrois no. Pour lui les hongrois sont que des fascist racist et antisemit.. Je pose la question
Pourquoi un homme come lui veux etre la president Hongrois si il est tout a fait contre eaux.

Aucun video tu peux pas me montrer ni sur youtube ni sur une autre page contre le Jobbik.
Aucun video antisemit racist A U C U N

Au jourd hui le Jobbik il es a 30% et les socialist a 12 %

Est ce que tu peux le dire pourquoi? Parce que 30% sont racist? Et si jamais le Jobbik gagne c'est parce que sont tous racist qui sont vote sur eaux???

Stp...arett les betises et excuse moi car je suis pas francaise je peux pas ecrire aussi bien come toi..
mais je sais que je suis pas racist et je suis a cote de Jobbik
parce que eaux sont les premier qui sont capable dire la verite et parle des problem et pas le cache ...
Tu sais c'est pas suffisant le dire que il faut arrete le racism ..il faut punir les hongrois mais de l autre cote il faut pas punir les autre..

mert a tobbiek megelhetesi bunozok!

Écrit par : Eniko | 31/12/2009

Mais du quoi tu parle?!
Ou..tu sais rien ou tu fais expres mais ce que tu dis c'est des betises...

Gyurcsany a dit que pour lui uniquement les juif et les gitani sont important. Les hongrois no. Pour lui les hongrois sont que des fascist racist et antisemit.. Je pose la question
Pourquoi un homme come lui veux etre la president Hongrois si il est tout a fait contre eaux.

Aucun video tu peux pas me montrer ni sur youtube ni sur une autre page contre le Jobbik.
Aucun video antisemit racist A U C U N

Au jourd hui le Jobbik il es a 30% et les socialist a 12 %

Est ce que tu peux le dire pourquoi? Parce que 30% sont racist? Et si jamais le Jobbik gagne c'est parce que sont tous racist qui sont vote sur eaux???

Stp...arett les betises et excuse moi car je suis pas francaise je peux pas ecrire aussi bien come toi..
mais je sais que je suis pas racist et je suis a cote de Jobbik
parce que eaux sont les premier qui sont capable dire la verite et parle des problem et pas le cache ...
Tu sais c'est pas suffisant le dire que il faut arrete le racism ..il faut punir les hongrois mais de l autre cote il faut pas punir les autre..

mert a tobbiek megelhetesi bunozok!

Écrit par : Eniko | 31/12/2009

Il faut que tu comprendre je suis pas racist je juge les racist mais le Jobbik sont pas racist. Il faut pas dire des choose qui sont pas vrai

Écrit par : Eniko | 31/12/2009

J'ai bien dis que le probleme ne vient pas que des hongrois mais de la minorité rome aussi, des cons il y en a partout!

Le jobbik pas antisémite? AUCUNE vidéo raciste?

Il y a pourtant celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=9RilNQPCfoc dans laquelle Morvai Krisztina parle de "Mocskos hazátlan zsidók"

Ou bien il y a aussi cette vidéo avec Vona Gábor : http://www.youtube.com/watch?v=izPePbyRbQU

Ou encore celle-ci par Kuruc Info et le Jobbik : http://www.youtube.com/watch?v=oxDXitAEdck

Et si tu en veux encore il y a aussi cette photo sur iwiw par exemple avec Vona Gábor et derriere lui un homme avec les moustache de Hitler, le tout dans un rassemblement de la Garde Hongroise : http://images.iwiw.net/0202/user/00/90/24/80/5/user_9024805_1251274965650_box

Tu sais, des photos, des vidéos, des textes raciste et antisémnite du Jobbik je peux t'en envoyer des centaines encore, si tu en veux j'en mets volontier plus!

Peut-etre que officielement ils ne sont pas raciste mais moi TOUT ceux du Jobbik que j'ai rencontré étaient antisémnite!


Je suis fier d'etre hongrois mais le Jobbik n'a rien compris, eux ne sont pas des vrai hongrois ils utilisent notre pays, notre culture, nos traditions pour de la propagande politique, le Jobbik pour moi c'est pas mieux que le MKP!!!


Je suis fier d'etre hongrois, j'aime mon pays. Je suis né et j'ai vécu á l'étranger et je suis retourné dans le pays de mes origines en septembre. Si je n'aime pas le Jobbik c'est parce que j'aime la Hongrie!

Écrit par : Magyar | 01/01/2010

@Magyar - Merci pour votre commentaire, bien naturellement, je l'apprécie et vous encourage à nous dire la vérité sur Jobbik !

Écrit par : djemâa | 01/01/2010

De rien. Mais c'est vrai que nous ne pouvons pas traité le Jobbik de fasciste car ce n'est pas la meme chose que le fascisme de Mussolini, la plupart des mouvement d'extreme-droite aujourd'hui ne sont pas fasciste ou nazi comme dans les année 30 mais s'en inspire, dans le cas de ces mouvements on parle plutot de néo-fascisme.

Maintenant ce qui est triste c'est que le Jobbik á effectivement du succes car il répond á une demande de la part de la population, le racisme, la haine de l'autre et l'intolérance font parti de l'homme ce qui fait la différence c'est que certains combattent ces sentiments d'autres ne le font pas. C'est la différence entre l'homme faible et l'homme fort (selon les théories de Nietzsche).

Écrit par : Magyar | 01/01/2010

Et j'ai du temps, donc ma chere Enikő je te mets encore quelques vidéos prouvant que la Garde Hongroise est raciste!

1) Voici des vidéos du Becsület Napja - Day of Honour organisé par la célebre organisation néo-nazi Blood and Honour. On y voit des Garde Hongrois mélangé avec des gens qui ont des drapeaux National Sozialisten. C'est un des grand rassemblement nazi en Hongrie et la Garde Hongroise et le Jobbik y sont. Donc Enikő, la Magyar Gárda et le Jobbik pas raciste, pas fasciste et pas antisémite???

http://www.youtube.com/watch?v=TJC-diQ3UG8&feature=fvsr
http://www.youtube.com/watch?v=pc6lUBNqqbM&feature=related



Et moi je vis en Hongrie maintenant je vois ce qui se passe, je suis allé par curiosité á un festival nationaliste en Transylvanie (Erdélyi Magyar Ifjuság tábor - c'est comme le Magyar Sziget) l'année derniere, j'ai écouté un concert du groupe nationaliste Kárpátia et il y avait aussi un défilé de la Nemzeti Örsereg (c'est une organisation comme la Magyar Gárda). Et bien je peux vous dire que bien que d'apres Enikő le Jobbik ou la Garde Hongroise ne sont pas raciste ou antisémnite et bien tout le public criait Mocskos Románok ou Mocskos Zsidók (sales roumains ou sales juifs) alors Enikő si tu dis que le Jobbik ou la Garde Hongroise ne sont pas raciste et bien c'est que tu vis depuis un peu longtemps en France et tu ne connais plus la réalité hongroise!

Écrit par : Magyar | 02/01/2010

Oui peut etre, et toi? Tu vivre ou?
Tu sais rien de moi. Je suis d'origine de Transilvanie. Je suis considere come roumain en France et aussi en HONGRIE! Car moi je suis hongroise dans mon coeur...meme si les hongroise sont contre moi.. meme si ma fais mal,je sais bien c'est quoi etre different...
Tu ma pas compri..
Je suis pas contre les gitani ou s autre...mais je peux trouve moi aussi des video au contreir..Tu sais bien que dans les village hongroise ill y a bcp problem pourquoi tu veux ferme les yeux pourqoui tu veux cacher la verite? Il n existe pas que les grande ville? LEs village LE campagne no??? Pourquoi tu parle de justice quand tu veux pas cavoir et l'ecoute que une coté..
Cherche sur youtube tu va trouver 5 fois plus au contrair


Et finalement

Morvai K elle n avez pas le droit de parle comme ca on est d'accord! Aucun homme ou femme qui vive sur la terre n a pas le droit jugé une autre, mais come Gyurcsany na pas le droit non plus le dire que les hongrois sont des facist. Ou come Draskovics avec son bombe...c'etait ridicul quand il a dit que il ly a des terrorist hongrois qui sont explose une bombe et finalment c'etait faux et il a meme pas demande des excuse..
Va cherche ca aussi sur youtube!
Et Bonne Anne!

Écrit par : Eniko | 02/01/2010

Ohhh kuruc.info...je sais bien que il exist en France aussi une page parreil et alors?

Ne gyere ezzel ez olyan gyenge huzas ..

Tu as le kuruc info come exemple?? Tu souviens quand Lepen il etait le deuzieme .......???
Il na rien avoir une avec l autre

Tu sais que le magyar garda il a sauve aussi des famille gitani?
az uzsorasok uldoztek oket.

Va cherche sur youtube ça aussi tu va le trouve!



http://www.youtube.com/watch?v=49cQ3h475Qw

Et ca

http://www.youtube.com/watch?v=hIaUXci0yKU


Et ca aussi


http://www.youtube.com/watch?v=5F4SKBcrz3E

don du sang..

Et tu sais exactement aussi bien come moi que tu na pas raison. Ou pas come tu veux montrer ici

Écrit par : Eniko | 02/01/2010

Les Roms de Hongrie sont des voleurs! Moi j'ai été en vacance là bas en 4 Roms on depouillé notre voiture!! Et c'est des Hongrois qui sont venu nous aider.
Moi je comprend que les Hongrois n'aime pas les Roms! Les Roms foute la merde.

Écrit par : ben | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.