06/07/2009

Dessine-moi l'Europe fasciste de 2009 : Un brun douteux !

europe-1.gifIl n’y a plus de fascisme rampant, il existe, aujourd’hui, en Europe un fascisme tout court qui s’affiche, fédère et s’organise en autant de réseaux haineux. Le mécontentement qui se nourrit de la crise économique offre un contexte favorable aux mouvements d'extrême droite qui, de la Bulgarie à la Finlande, ont multiplié les provocations racistes ces dernières semaines. Hostiles à la supranationalité, hostiles à l’espèce de “super-état sans âme”. Les chômeurs se sentent aussi une minorité précarisée au sein de l’Europe ultralibérale qui offre davantage un discours néo-libéral que sociale. Cette Europe décriée qui selon eux se construit sur le dos des peuples.

L’alliance des patriotes européens se regroupent autour de même thèmes : ennemis exogènes ou endogènes, Rroms, Africains, Islamistes, le chômage, l’Union Européenne, le pouvoir supranational ultralibéral. A chacun son bouc émissaire qu’on brandit pareille à une arme menaçante.
Et ces nostalgiques du passé préconisent de manière urgente de sauver les racines communes, à savoir “les racines chrétiennes de l'Europe". Leur credo est “Nous respectons toutes les cultures, mais nous aimons avant tout notre propre culture.” Pour ce faire, face à un avenir économique incertain qui se dessine sur fond de crise, c’est le grand retour en arrière; aux valeurs traditionnelles, famille, patrie, regard nostalgique sur les colonies perdues. Ils rallient tous les déçus du rêve européen qui se transforme, pour eux, en véritable cauchemar.

Les déçus du post-communisme qui ont vu leur situation se dégrader après l’effondrement du bloc de l’Est. Donc, on préconise comme ultime remède le retour sur une Europe forteresse qui doit se protéger de l'islamisation, des Rroms assistés, de l’immigration en provenance de l’Afrique et de l’Asie. Empêcher en passant l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Choucroute contre döner kebab !

Retour aux vieux replis identitaires, Mussolini a son armée de nostalgiques qui ont réalisé des percées inattendues en Hongrie, en Roumanie, en Pologne, en Suède, en Finlande, en Italie, au Danemark, en Belgique, en Slovaquie et notamment aux Pays-Bas, où la haine de l'immigrant déclinée sur tous les tons par le Parti de la liberté a séduit... 17 % des électeurs.

Sortir de l’Europe à tout prix, rétablir les frontières, renvoyer les étrangers chez eux revenir à la religion On se souvient avec effroi des conditions de la naissance du parti nazi, crée dans un contexte de crise dans une l'Allemagne d'avant 1939. A défaut de “mythes mobilisateurs” on se fédère autour de la haine, du rejet, on se sent des affinités fortes avec ceux qui pensent comme nous, la haine a son propre langage, sa propre organisation, des groupuscules armés s’organisent, sont financés par des mouvements d’extrême-droite qui rejettent l’Union européenne et qui elle ne parvient pas à résister contre ces mouvements d’extrémistes, de fascistes au nationalisme exacerbé, au populismes primaire, tout pétris qu'ils sont de la peur des autres, du refus de l’immigration, du racisme crasse.

L’ Europe vire au brun, un brun douteux qui lui donne une coloration inquiétante sur fond de bruits de bottes qui résonnent et devraient nous inquiéter . La vigilance s’impose, mais il serait nécessaire, d’ores et déjà, de se préparer à contenir la vague de nouveaux millions de chômeurs qui pointe à l’horizon et offrir à cette Europe déliquescente, un programme social en phase avec la situation grave, avec une meilleure gestion des problèmes en lien avec le chômage et l’immigration pour ne pas définitivement faire le lit de tous les extrémismes.


Le tableau des formations extrêmes-droites :

Autriche :
Le FPÖ de Heinz-Christian Strache progresse à 13,1 % (2 sièges) alors que le BZÖ échoue à entrer au Parlement avec 4,6% des suffrages. Son Slogan «l'Occident aux mains des chrétiens”

Belgique :
L' extrême droite xénophobe et séparatiste du Vlaams Belang conserve 2 sièges avec 15,99% des voix.

Bulgarie :
Ataka, parti d'extrême droite très violent, anti-Rrom et anti-Turc qui a fait une percée avec 11,43% et 2 sièges. Ataka au Parlement européen a provoqué un scandale fin septembre en s’en prenant personnellement à une élue hongroise rom proposée au titre de meilleure parlementaire de l’année : « Dans mon pays il y a des dizaines de milliers de filles tziganes plus belles que cette honorable-là (…) Les meilleures d’entre elles sont chères - jusqu’à 5 000 euros pièce. »

Danemark :
Le parti du peuple danois(DF) obtient 2 sièges avec 15,3%.

Finlande :
Le parti populiste et anti-immigrés des "Vrais finlandais" est le grand vainqueur du scrutin (9,8%): 1 siège.

Grèce :

Le parti d'extrême droite (LAOS) poursuit son ascension avec 7,2% des suffrages : 2 sièges.

Hongrie :
Arrivée en force de Jobbik parti nationaliste et xénophobe qui obtient 3 sièges (14,77%). Qui multiplient les marches militaires.

Italie :
La ligue du Nord (alliée de Berlusconi) avec 9,50% des voix obtient 8 sièges.

Lettonie :
La droite nationaliste (TB/LNNK) avec 7,46% obtient 1 siège.

Lituanie :
Le parti Ordre et Justice (TT) obtient 12,55% et 2 des sièges sur les 12 revenant à ce pays balte.

Pays-Bas :
Le parti de la Liberté (PVV) de Geert Wilders enlève 4 des 25 sièges dévolus à ce pays (17,00%).

Pologne :
Droit et Justice (PIS) des frères Kaczinsky avec 29,5% des électeurs obtient 16 sièges.

Roumanie :
Le Parti de la Grande Roumanie (PRM) fait une percée à 7,20% et obtient 2 sièges. Son slogan «chrétiens et patriotes pour débarrasser le pays de ses voleurs».


Royaume-Uni :
Le British National Party fait pour la première fois son entrée à Strasbourg (6,50%, 2 sièges). La campagne de Nick Griffin portait sur "des emplois britanniques pour des travailleurs britanniques".

Slovaquie :
La droite nationaliste et xénophobe du SNS obtient 5,56% et 1 siège.

Il est de notre devoir de résister pour contrer cette montée en force du néo fascisme, populiste et nationaliste.

Sources :
http://www.visa-isa.org/node/378

Plusieurs articles sur l'alliance des patriotes européens

20:48 | Lien permanent | Commentaires (45) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Qui êtes-vous pour juger du haut de votre prisme bien-pensant ?

Le peuple est souverain et libre de voter pour qui il l'entend...

Pour un blog qui défend les roms, on s'étonne de ne voir aucune critique des partis d'extrême gauche dont le séide Ceaucescu maltraitait les roms lorsqu'il était au pouvoir...

Écrit par : Max | 06/07/2009

Bravo!

Ces partis rétrogrades et haineux n'ont pas leur place en Europe. Qu'ils crèvent en enfer. Les gens qui votent pour ces partis sont des idiots qui font mine de ne pas se rappeler que les premières décisions de ces partis a souvent été de supprimer la démocratie

Écrit par : antifacho | 06/07/2009

"Empêcher en passant l’entrée de la Turquie dans l’union européenne."

Ahh, ça c'est facho, ok...

"Choucroute contre döner kebab !"

On vend de la choucroute en Turquie?...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 06/07/2009

Merci les roms de propager le fascisme partout ou vous vous déplacez.

Écrit par : Grand Schtroumpf | 06/07/2009

que voulez vous c'est la triste réalité de l'Europe d'aujourd'hui le racisme et le fascisme n'a jamais disparu il s'ait plutôt camouflé derrière la menace terroriste ,islamiste et etrangère en générale vous avez qu'avoir ce qui ce dit dans bcp de blogs de tdg honteux!!!

pour les ROMS ils ont toujours été les bouc émissaire de la sale politique politiciennes des des hommes de droites comme d'extrême droite !!!
il faut pas oublié que ce racisme profond n'est pas née d'après la crise il a toujours existé dans chaque européens mais il lui fallait un déclencheur ,par exemple dans les pays francophones il y avait des manuels de psycho-psychiatrie qui considérer ces populations riches culturellement comme des lobotomisés a l'instar des noirs et des arabes et ce qui est le plus grave pour nous et nos enfants c'est qu'un nouvelle bourgeoisie européenne et en l'occurrence helvétiques congénitalement raciste est entrain de faire revivre cela dans les médias et les salons privés !!!


l'exemple même ce carlitos qui est toujours a l'affut de la moindre occasion pour vomir sa haine islamophobe!!!

Écrit par : fredo | 06/07/2009

"Geert Wilders"

En attendant, lui doit vivre avec des gardes du corps (et Pim Fortuyn est déjà mort sauvagement assassiné, ainsi que Théo Van Gogh), on se demande qui de lui ou de ceux qu'il dénonce et qui tentent d'en finir avec l'identité hollandaise est le plus fasciste...

Islamistes 2, Nationalistes 0.

Quand au gauchisme aveugle, il est à 60% responsable des percées de l'extrême-droite en Europe. Le reste des 40% est dû aux libéraux (donc aux gens comme moi qui ont trop cru à la mondialisation et à l'immigration de masse). A force de nier les aspiration identitaires des européens, et de les associer au fascisme à la moindre irruption de pensée nationaliste ou identitaire, il ont bien préparé le terrain.

Moi je crains plus les islamistes que Wilders, qui n'a rien à voir avec le fascisme ceci dit, encore une fois... Pas plus que Blocher d'ailleurs.

Et vous avez oublié le Front National, là je trouve que le fascisme est une référence assumée, et donc justifiée (le FPÖ auss).

Je voterais pour Wilder, il est le meilleure représentant de la pensée subversive aujourd'hui, dans un contexte très marqué par des morts violentes dont on se serait passer. Il défend le valeurs libérales, avec des proposition de toute manière inapplicables, mais il faut avoir du cran et être déterminé pour devoir vivre entouré de garde du corps à cause de ses idées. Aux Pays-Bas les islamistes, eux, peuvent se déplacer tranquillement et cracher leur haine avec l'assentiment de la gauche libertaire. Vous mettez tout dans le même paquet, et ne tenez en rien compte du contexte.

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article310

P.S. Je ne voterais peut-être pas vraiment pour Wilder en fait, mais comme opposant politique je ne suis pas fâché qu'il existe...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 06/07/2009

"l'exemple même ce carlitos qui est toujours a l'affut de la moindre occasion pour vomir sa haine islamophobe!!!"

Pourtant je n'ai jamais voté pour un parti d'"extrême-droite", mais plus je vous lis, plus j'en ai envie...

Pour mon "islamophobie", ou plutôt mon "islamo-scepticisme" libertaire (de droite), franchement, dans le contexte actuel c'est LE combat pour les acquis démocratiques à mener. Mais vous ne vous en êtes pas encore rendu compte.

Les gens de votre espèce sont bien souvent plus acerbe quand il s'agit du pape, que quand il s'agit de la prêche des imams orthodoxes. Alors, vu que vous savez pas de quoi vous causez, ben, passez votre chemin!

Tchô!

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 06/07/2009

"qu'un nouvelle bourgeoisie européenne et en l'occurrence helvétiques congénitalement raciste "

Dans le language gauchiste que vous affectionnez tant on appelle celà de la "stigmatisation". Sans parler de ces relens de haine anti-bourgeoise (Concept aujourd'hui abstrait puisque vous et Luzia en faites autant partie que moi, j'ai rarement croisé des "intellectuels" [dans votre cas c'est discutable, mais pour Luzia c'est clair] autentiquement prolétaires), comme si le prolos "de souche" ne votaient pas pour l'extrême-droite... Pour un type à l'abri des amalgammes...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 06/07/2009

oh Carlos ...

dès que vous lissez le mot "fascisme" je vous voit surgir des ténèbres..

Écrit par : luzia | 06/07/2009

"dès que vous lissez le mot "fascisme" je vous voit surgir des ténèbres.."

Et vous quand vous le brandissez à tous va, je vois surgir l'aube rouge...

Pour le reste ça fait partie de votre langage proto-communiste...

Si être contre l'adhésion de la Turquie à l'Europe est interprété comme du fscisme de toute manière, si le refus de l'aculturation sous les coups de buttoir d'une religion réactionnaire et moyennageuse, ou simplement le refus de voir disparaître un monde que l'on a chéri c'est facho, alors à quoi bon argumenter pour tenter d'échapper à l'étiquette... Pour le reste, je suppose que vous jubilerez le jour où Wilders et Redecker se seront pris une balle, pas vrai? Ils l'auront bien mérité comme tous ces sales bourgeois passés à la baïllonnette pour le plus grand plaisir des camarades...

Se sentir "bon" et immaculé dans sa robe rouge c'est positif pour l'amour propre... Moi je suis très bien dans les Ténèbres après tout... J'aime bien la figure de l'"Ange déchu"...

"She says, hey babe, take a walk on the wild side
Said, hey babe, take a walk on the wild side
And the coloured girls go"

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 07/07/2009

votre ange plus que déchu il est périmé ...

Écrit par : luzia | 07/07/2009

Votre slogan d'un Europe ouverte et solidaire c'est du passé car l'Europe est ouverte à toutes les migrations (souvent qui posent problèmes d'intégration) et tous les Etats ont développé des aides sociales, des allocations familiales, d'études, chômage, invalidité etc...Allez en Amérique du Sud ou Latine tous les gouvernements sont de gauche et ne proposent pas ce genre de programme. L'extrême droite n'est pas en recrudescence en Europe même Marine le Pen s'est faite battre récemment. L'extrême droite a des accès de fièvre surtout quand l'économie va mal et que le chômage est fort, elle réapparaît pour disparaître aussitôt.

Écrit par : demain | 07/07/2009

Ho ouiiii!!!! une Europe ouverte et solidaire!

Ouvrons les frontières à tous les immigrés. Donnons leurs nos toits, nos boulots, nos allocations et nos femmes! Renonçons à l'alcool et au porc pour vénérer Le Seul et Unique Dieu! Prions, prions pour sa grandeur! Tuons notre société décadante, les homosexuels, les féministes, les patriotes, les curés, les insoumis, les démocrates....

Écrit par : Riro | 07/07/2009

Riro, on ne donne pas les femmes, elles se donnent à qui elles le veulent bien ! Faut se réveiller, c'est finit l'Arabie Saoudite et la burka, ils viennent nous narguer sur les quai, le chant du signe !
Concernant le sujet du blog, la Suisse est en tête dans les nations dans le domaine, les banques ont imposé l'udc à coup de millions afin de faire peur à l'immigration, quel fiasco, ça a eu l'effet contraire, résultat, dans les barques traversant la méditerranée, le mot d'ordre, c'est "la Suisse" !
Allez, venez tous dans le pays qui abrite tous le fric qu'on vous a voler !
Et métisser cette race dégénérée, les femmes sont la porte d'entrée.
La seule solution, que tout les suisses se convertissent au salafisme, ça ferra marcher l'industrie textile St-Galoise et vos femmes marcheront droit !
Bande d'idolâtres !

Écrit par : Maurice | 08/07/2009

TOUT BRAS TENDU EN PUBLIC RESSEMBLE ÉTRANGEMENT A UNE ÉRECTION DE SUBSTITUTION : ON BANDE COMME ON PEUT !

Écrit par : Santo | 09/07/2009

@santo- Image très forte et si joliment dit. Pour vous paraphraser plus on est faible plus on tend le bras en avant !

Écrit par : duda | 09/07/2009

Djemâa CHRAïTI, vous prenez en otage les Roms pour vous ériger en donneur de leçons?

La Turquie ne fait pas partie de l'europe elle n'a donc rien à y faire!Point!


@FREDO:"..... vomir sa haine islamophobe!!!"

ET VOUS VOTRE ANTISEMITISME invétéré!

Écrit par : Patoucha | 10/07/2009

@Luzia

"votre ange plus que déchu il est périmé ..."

Ouarf, et c'est vous qui me dites ça?...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 10/07/2009

Il y a un blog TG, ou un Stephane(Le mouton est dans le pré...), bien pensant gauacho et vraisemblablement employé dans l'humanitaire, qui s'en prend aux Roms par ce qu'ils se servent dans les containers à habits.
Le plus surprenant sont les commentaires laisser par nos chers genevois de bonne famille, d'un coté, il plaignent la croix rouge pour les "pertes" subies par le fait que des RRoms vont se servir, du genre, les RRoms volent nos pauvres, alors que les enquêtes de la croix rouge il y a 65 ans à participé par complicité à leur extermination !
Pauvre croix rouge qui se fait "voler" sur la voie publique des habits, si ils avaient tous été génocidés, ça n'arriverait pas !
Les RRoms devraient se portés partie civile contre cette institution pour complicité de crime contre l'humanité et les "fonctionnaires" de cette mafia de la misère les accusent de "vole" d'habits sur la voie publique.
Mais qu'ils ne s'en fasse pas trop, bientôt les banques privées vont se recyclés dans le recyclages de fringues et plus dans le recyclages de fric sale venant de leurs clients dictateurs comme Tchaocesscu, qui a pris comme modèle de sa constitution à la lettre près les textes de la constitution suisse.

Écrit par : Maurice | 10/07/2009

Maurice,

Vous faites erreur : Stéphane/"Le mouton est dans le pré" n'est pas
"gauchos".. !

Écrit par : Liberté | 10/07/2009

Il est con Maurice, il donne du pognon à ces branleurs, il les soutient alors qu'il les prennent chez lui ! Du balai ! La Roumanie est membre à part entière de l'UE et doit prendre ses responsabilités, ce n'est pas à nous de prendre en charge ces gens.

Écrit par : octave vairgebel | 10/07/2009

Octave, s'en prend aux Roms, "ceux qui prennent des habits dans les containers", quel courage, lorsque la Suisse leurs volait leurs enfants, vous rappelez-vous, mais juste après s'être fait génocider par les nazi, la Suisse du 3ème reich, enlevait de force les gamins aux Roms jusque dans les année 70, pour les placés comme esclaves dans des familles de paysans suisses.
Vas-y grand courageux, prends en toi au Gitans et donne ton fric à la croix rouge pour engraisser des professionnels de la misère.
Traités les Roms de voleurs comme certains le font est une atteinte à l'intégrité et représente des offenses pénalement répréhensible,

Les articles 172 à 175 du CP, prévoient des peines allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement pour les délits relatifs à la diffamation, délits contre l'honneur et calomnie.

L'article prévoit la même durée de peine (3 ans) pour l'incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, art. 261, voir 262 CP.

En plus, il s'agit accusations mensongères, vu que l'accusation de "vole" concernant des containers déposés par des associations dont le but et de permettre à des personnes visiblement en besoin d'habillement, est inadapté et mensonger.
Il n'existe pas de lois permettant quiconque de se servir pour des motifs appropriés dans des aménagements déposés sur la voie publique à cet effet.

Je préviens quiconque de ne pas réitérer de telles diffamations, je déposerais, dés rédaction faite, des plainte pénale contre x vis-à-vis des auteurs des différentes diffamations et incitations à la haine exprimées sur les différents blogs de la TG.

A bon entendeur, salut, et je transmet mes sincères respects à tous ceux qui ont défendus l'honneur de la population Roms.

Écrit par : Maurice | 11/07/2009

"Les articles 172 à 175 du CP, prévoient des peines allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement pour les délits relatifs à la diffamation, délits contre l'honneur et calomnie."

"Je préviens quiconque de ne pas réitérer de telles diffamations, je déposerais, dés rédaction faite, des plainte pénale contre x vis-à-vis des auteurs des différentes diffamations et incitations à la haine exprimées sur les différents blogs de la TG."

"Merci, pour la rescousse ! mais il évite comme tous les salafistes malades sexuellement, la question relative au fric, unique motif de cette soi-disant résistance !Ecrit par : Maurice | lundi, 06 juillet 2009"

Accusez quelqu'un que vous connaissez pas de malade sexuellement, n'est pas
diffamations?
Je vous préviens moi aussi, et c'est pas difficile de trouver l'ambassade suisse à Alger!

Écrit par : Djilani Ftelina | 11/07/2009

Non, surtout lorsque l'on s'adresse a la population Algérienne, depuis le temps que vous vous faites mettre par cette poignées de tyrans, qui ont égorgés, massacrés (250'000 citoyens), violés, sodomisés, pédophilisés et tout le reste, plus le reste ( ? de citoyens), on ne peut parler que d'une forme de pratique aussi lié à la sexualité.
Désolé, j'adore la culture Kabyle, égal pour la culture arabe, mais là ce type de pratiques, je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut bien venir.
En tout cas y a des bourreaux et des victimes, surement plus de victimes de bourreaux, il faut l'espérer !
Alors, surtout pas de leçon de conduite venant d'Algérie ! En Suisse on doit déjà supporter tous les allez et retours de vos tortionnaires chargés de valises pleines de dollars, d'euros, de francs suisse, de livre sterling, que ça nous fout le tournis, tellement qu'ils planquent de milliards que vous ne verrez jamais et qui maintenant sert à payer des chinois, qui vous piquent le peu de boulot qu'il y avait dans ce grand producteur gazier et pétrolier.
L'Algérie, le pays qui pourrait être le pays où le niveau social devrait être l'un des plus élevé de la planète, l'Algérie ou des criminels mafieux et corrompus s'empare de 90% des ressources à des fins personnelles.
Va vite vers l'ambassade de suisse et fait la queue, ou bien prend une barque pourrie et traverse la méditerranée au péril de ta vie, ça ira plus vite que par l'ambassade, a moins que tu soit un de ceux qui amène les valises à Genève, mais là, je t'attend de pied ferme, et si tu es une de ces victimes de l'Algérie totalitaire et génocidaire, je ferais ce qu je peux pour que tu puisse t'intégrer et travailler pour plus que 70 $ par mois !

Écrit par : Maurice | 11/07/2009

"mais là, je t'attend de pied ferme, et si tu es une de ces victimes de l'Algérie totalitaire et génocidaire, je ferais ce qu je peux pour que tu puisse t'intégrer et travailler pour plus que 70 $ par mois !"

Tu m'attend où ? en suisse ou en Israël ?
N'importe quel observateur étudiera tes écrits constatera tout de suite que vous viviez seulement en corps en suisse, mais votre âme et esprit sont en Israël.
Donc j'ai pas envie d'être intégré par un faux suisse complexé qui aboie sur tout celles ceux et qui critiquent Israël.

Écrit par : Djilani Ftelina | 11/07/2009

L'Algérie a donné des Camus et des Derrida, un grand écrivain et un penseur extraordinaire. Aujourd'hui l'Algérie donne quoi au juste à part des sanguinaires qui tuent leurs meilleurs chanteurs, leurs poètes, leurs écrivains...................... ?

Écrit par : duda | 11/07/2009

"Aujourd'hui l'Algérie donne quoi au juste à part des sanguinaires..."

Mais madame pourquoi nous ne posons pas la question d'une autre façon:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090404050656AA91PPp

Écrit par : Djilani Ftelina | 11/07/2009

@maurice "qui ont égorgés, massacrés (250'000 citoyens), violés, sodomisés, pédophilisés et tout le reste, plus le reste ( ? de citoyens), on ne peut parler que d'une forme de pratique aussi lié à la sexualité."
Octavio PAZ daNS EL LABERINTO DE LA SOLEDAD (excusez-moi Ftelina de relever le niveau des échanges ) traite de manière intéressante cette pratique homosexuelle violente. "El homosexualismo masculino sea considerato con cierta indulgencia, por lo que toca al agente activo. El pasivo, al contrario, es un ser degradado y abyecto...el perdidoso es poseido, violado, por el otro. Asi pues, el homosexualismo masculino es tolerado, a condicion de que se trate de una violacion del agente pasivo. Lo importante es "no abrirse"
Ce qui signifie que dans les cas de viols perpétrés entre hommes- ce qui est le cas dans les tortures largement pratiquées dans les geôles algériennes, on viole l'autre que l'on réduit à l'état de bête, on le pénètre, et il est rabaissé à l'état de chose utilisée. L'agent actif montre sa force, sa violence et sa domination de la façon la plus bestiale qui soit en réduisant l'autre à néant, on l'ouvre "comme une femme", on lui enlève son statut d'homme, on le pénètre avec des objets contondants: bouteilles, matraque, poings. Cette pratique est largement répandue dans les pays machistes, ou le macho dominateur est celui qui pénètre. Il ne sera donc jamais jugé, mais celui qui a subi est considéré définitivement comme une loque.......C'est un rapport de domination d'une violence inouïe, révoltant et si largement pratiqué. Bravo Maurice, d'oser lever courageusement le voile sur un "tabou" qui devrait être dénoncé, ces tortures devraient être condamnables. Combien d'hommes brisés ainsi et réduits au silence,.... la honte, l'humiliation ..........le regard sur soi totalement détruit.......quel drame humain.......combien de jeunes violés ainsi par ces "macho" sans scrupules.

Écrit par : duda | 11/07/2009

Eh ben, vous avez bien relever le niveau des échanges...

"Ce qui signifie que dans les cas de viols perpétrés entre hommes- ce qui est le cas dans les tortures largement pratiquées dans les geôles algériennes, on viole l'autre que l'on réduit à l'état de bête"

Ce n'est pas à Abou Ghraib ça ?
http://www.voltairenet.org/article13691.html

Écrit par : Djilani Ftelina | 12/07/2009

Les horreurs d'Abou Ghraib n'exclut en rien les horreurs pratiquées dans les geôles algériennes. Vous éludez toute responsabilité en nous montrant qu'ailleurs c'est aussi pire. Occupez-vous déjà du pays dans lequel vous vous trouvez et qui est le vôtre avant de vouloir défendre la terre entière.
Tiens permettez-moi de vous raconter mon voyage à Ramallah ! un Palestinien me faisait remarquer que les Arabes les utilisaient pour ne pas s'occuper des problèmes dans leur propre pays. Ce qui permet de manipuler l'idéologie sans prendre le risque de faire changer les choses. Il me disait: " mais qu'on nous laisse donc construire notre propre paix au lieu de nous utiliser pour évacuer sa propre réalité et si les Israëliens faisaient de même, régler les problèmes entre nous essentiellement sans aucune aide ou participation extérieure, on finirait peut-être par s'entendre !"
Alors Ftelina, quand commencerez-vous à dénoncer ce qui se passe dans votre propre pays ? Ceci serait vraiment plus courageux !

Écrit par : duda | 12/07/2009

Djilani, dans ton pays, les enfants se tuent tout seuls, tellement c'est l'horreur de vivre avec des saletés, quand aux israéliens, ils devraient se faire tuer leurs gamins par ce que les lâches qui les attaques se servent des enfants de leurs opposants politiques comme boucliers humains !
Djilani, tu as l'air bien placé pour savoir qu'une centaine d'ex-exécuteurs, islamistes mercenaires de l'horreur, sont passé de l'Algérie à Gaza.
Ce sont des professionnelles de la morts qui se promènent, comme aujourd'hui, il y a en Iran plus de 5'000 membres du hisbolah en Iran pour soutenir les tyrans et surtout comme garde personnel des molahs et d'ahmadinedjad qui n'ont plus très confiances dans leurs proches.
Djilani, pour quel genre d'idéal ces assassins travaillent ils, l'Islam ?
Non, pour du fric, tant en Algérie qu'à Gaza, qu'au Liban avec tous les assassinats perpétrés contre les opposants à la Syrie.
Arafat, 25 milliards de $ dans des banques genevoise, 4 milliards de $ dans des sociétés US et le reste, c'est un idéal ! Et sa grosse pouf qui se vautre dans une suite du Bristol paris, d'un étage entier à 30'000 euro par jour, c'est pas avec le sang des palestiniens ?
Plus d'enfant meurs à Gaza et plus vous vous faite passer pour des martyrs, c'est devenu le culte principal des islamistes. Ca rapporte des milliards la tyranie, si tu n'était pas tyrannisé, tu ne pourrait être d'aussi mauvaise foi.
Ce sont les israéliens qui ont égorgés à l'arme blanche des dizaines de milliers d'enfants algériens, les uns après les autres, de sang froid ?
Ce sont les israéliens qui forçaient des bambins de rester dans des endroits d'où le hamas envoyaient des missiles sur des civils ?
Non, ce sont les saletés que tu défend et ton discours de victime avec un couteau dans l'autre main derrière le dos, ça passe vraiment plus !
A Genève, on peut voir de plus en plus, le genre de déchets humains que l'Algérie fabrique au travers de sa pauvre jeunesse, c'est honteux, surtout lorsque l'on peut aussi voir tes autres compatriotes, ceux là, dans des grands hotels avec des grosses voitures tu sais ces algériens plein de bagues en or, entouré de prostituées de luxe, ce qu'elles gagne en une nuit, c'est le salaire moyen de 5 ans d'un algérien, alors ta pub de martyr qui s'en prend à Israel, garde là.
Partout où le fruit de la corruption islamiste, de cette totale décadence, de cette monstrueuse tyrannie, passe, le reste d'humanité qu'il me reste tombe en lambeaux et j'en arrive à devoir te répondre comme je le fais.
Si tu crois que ça me fais plaisir, détrompe-toi.
Quand à Israel, le fait fait que ce pays soit arrivé à mater toute cette meute de criminels psychopathes me rassure sur l'avenir des pays où l'on peut vivre dans des conditions sociales et intellectuelles, dont aucun algérien n'ayant jamais quitté son pays, puisse imaginer.
Et ça, c'est de la "faute" d'Israel !
En Israel vivent 1,2 millions de musulmans israéliens, ils votent, ils sont représentés à la Knesset, Liberman à proposer de créer un état palestinien dans lequel, les musulmans, principalement localiser près de la Cis-Jordanie et Gaza soient rattachés au nouvel état Palestinien. Ca a faillit faire une guerre civil, les musulmans israéliens refusent à 100% de faire partie du nouvel état palestinien avec les territoires où ils vivent actuellement.
Ce que propose Liberman, ce n'est pas de déplacer ces populations musulmanes, mais de faire passer les frontières en y incluant les zones habitées par des musulmans, est ce que j'ai été assez clair. Je répète, aucun déplacement de population uniquement des déplacement de frontières !!! N'essaie pas de faire ce genre de proposition à un musulman israélien, il risque de t'en mettre une.
Dans l'armée israélienne, combien de musulmans israéliens sont intégrés à des grades différent ?, des millions de fois plus que de juifs dans toutes les armées arabes réunies !
Le problème avec les arabes, c'est qu'ils n'osent pas s'en prendre à leurs dictateurs-tyrans, que la seule contestations que ces monstre vous autorise de manifester, c'est la haine d'Israel ! mais prenez-vous en à ceux qui vous maltraitent de la sorte, qui vous spolient jusqu'à la toile, arréter de vous en prendre à ce petit pays constitué pour une bonne partie de juifs que vous avez chassés de vos pays devenus maudits sans leur présence !
Attaquer vous, aux causes de vos souffrances et non à ce petit pays qui reste peut être le seul exemple de démocratie pouvant vous permettre de sortir de cette merde !
Combien de temps allez-vous pouvoir tenir, avec les dictateurs-bourreaux qu'en plus vous afficher dans toutes les pièces où vous forniquer avec vos femmes esclaves ?
Ou les islamistes se trompent de haine ou ils bossent pour des monstres dont vous êtes les premières victimes.
C'est à cause d'Israel que les généraux et les politiques de ton pays ont des comptes dans des paradis fiscaux ? En tout cas ça les arranges que tu t'en prennes à Israel plutôt qu'a eux, non ?
Dans le fond Djilani, tu es assez minable, tu n'as aucun courage, tu suis le mot d'ordre imposé par ces généraux qui sont les instigateurs de tous les massacres commis contre la population de ton pays, alors si c'est par lâcheté, cultive le courage en toi et arrête de mentir !

Écrit par : Maurice | 12/07/2009

Pour continuer sur la lancée de Maurice, pourquoi les Palestiniens préfèrent-ils travailler en Israël plutôt qu'en Jordanie ? Seraient-ils mieux traités et mieux payés ? En ce qui me concerne, en tant qu'arabe, j'ai été fort bien reçue en Israël par des sépharades qui m'ont ouvert leurs portes, m'ont reçues chez eux lors de la Pâque juive. Et last but not least, je soulignerai que de mes propres yeux, j'ai vu des médecins, des infirmiers, des enseignants s'infiltrer tous les jours à Gaza pour soigner et donner des cours gratuits. Ces gens de bonne volonté qui ne sont pas dans des discours politiques haineux,qui ne sont ni à gauche, ni à droite, ni des religieux obtus, prennent tous les jours des risques pour arriver à établir un dialogue au risque de leur peau. La presse n'en parle pas de tous ces gens de bonne volonté qui veulent à tout prix jeter des ponts, au-dessus de la haine, de la xénophobie. ça n'arrange pas les extrémistes de tous bords ces humanistes qui ont placé les valeurs morales au-delà des frontières et des religions. Ce sont des humanistes qui s'impliquent au quotidien et qui ne sont pas dans ces blogs à se vanter . Je les admire et ils m'ont donné une bonne leçon sur le courage et l'engagement.
Un film à voir de toute urgence : ARNA ET LES ENFANTS DE JENINE, de Juliano Mer Khamis et Danniel. Une israëlienne qui a épousé un palestinien. (ça vous en bouche un coin n'est-ce pas ?) Elle a réussi à créer un théâtre au coeur de Jénine. Un film incontournable, généreux et si humain.
Aucune chance de le voir en Algérie, je suppose.
Et que dire de ces rencontres de jeunes entre la frontière égyptienne et israëlienne de tous ces couples qui se rencontrent en été et qui souhaitent se marier. Le mélange sera peut-être une solution à cette folie furieuse.

Écrit par : duda | 12/07/2009

En plus les videos d'Abu Gahib, c'est un coup de la CIA ou autre officine pour se faire passer pour des méchants sur la base de fait assez mineurs.
Il ne faut pas oubliés que sous sadam, on ne ressortait pas vivant d'Abu Grahib. Quand aux "violes" commis par cette jeunes soldates, disons plutôt, d'atteintes à la pudeur, si c'est des horreurs, comment faudrait-il qualifier ce qu'il se passait avant dans la même prison ? Et ce qu'il se passe encore et pour longtemps dans les prisons Syriennes ?
La semaine passée, ils ont exécutés trois jeunes pour avoir été convaincu de complicité avec Israel, ils ne s'agissait que d'enfants qui aurait déclarés des propos insultant contre afez.
Ce type depuis la relève faite à son père qui était encore pire, il assistait lui même aux tortures, surtout infligées à des femmes, donc cet afez à fait exécuté et disparaitre plus de 500civils dans ses prisons depuis son avènement. En Syrie, pays socialiste progressiste(bass), le pouvoir se passe de père en fils !
Sous sadam, 500'000 irakiens ou disparus par exécutions et tortures dans les geôles du responsable du parti bass (aussi, même nom qu'en Syrie et il ne pouvaient pas se voir en photo).
Alors Duda, faut pas exagérer les faits, bien que ce ne soit pas dans nos habitudes, pour des attouchements vis-à-vis de toute l'incomparabilité des faits commis par ceux qui revendiquent ces accusations !

Écrit par : Maurice | 12/07/2009

@Duda. J'avais vu "Lemon tree" sur le conflit israéolo-palestinien, les manipulations politiques et sociales et les conséquences au niveau humains du mur. Film très fort qui ne laisse pas un goût amer mais plutôt nous laisse perplexe. Je ne réjouis d'aller voir "Arna et les enfants de Jénine". Il n'y a pas mieux que les films israéliens ou palestiniens avec des acteurs du crue pour comprendre les soubresauts, les nuances, les approches narratives à travers des personnages de ce long conflit. En Europe, on ne fait que que répéter les mêmes clichés, c'est inutile et dangereux.

Écrit par : demain | 12/07/2009

en Italie la mafia met des contrats sur la tête des gens qui dérangent,et ils les tuent au moment qui leur convient le plus et ceci tout en le disant à la télé sans même pas les passer par un tribunal , est ce de cela que vous parlez en disant et montrant du doigt les abus du tiers monde ? parce que l'Italie est un pays européen , mais la bas les gens ne sont pas libres puisque la mafia fait la loi...

ou peut être les descentes sur les camps de romms pour servent à tenir tranquille une société ? que se passe- t- il dans les prisons de l'Europe lorsque un réfugié politique est entre les mains des autorités ? oh ici les lois sont meilleures ? qui le sait ? vous le savez vous ? hier j'ai vu un type suisse à la télé accusé d'avoir donné des moyens atomiques aux pakistanais ...ouep...
ou alors que on vient à savoir que des avions de la CIA descendaient sur les aéroports suisses avec à leur intérieur des prisonniers pour Guantanamo ...oui les américains commandent aussi ici ? que savons nous en vrai si c'est mieux ici ?

le monde se divise entre deux catégories :

entre gens de bonne volonté et les robocops du système ,


le fait que le système capitaliste soit violent et coercitif ici comme ailleurs , ne nous permet pas de nous baser sur cela pour critiquer un autre pays , en tout cas pas de cette manière, cet à dire que puisque nous vivons si bien et nous sommes des exemples de démocratie ect..et non hein...

nous ne sommes exemples de rien de plus que ce système de merde meurtrier qui est le notre ...

parce que nous savons très bien que ces gouvernements font ce que le système leur permet de faire , le notre aussi , puisque ici le meurtre a lieu aussi tout les jours de manière sordide et cruelle bien plus hypocrite que celle de montrer en plein jour la trivialité des pays du tiers monde,

ici on ne fait pas couler du sang dans la rue, en vrai sens de la parole, mais on exécute commercialement et économiquement des peuples entiers , par la famine et le dépouillement , la non assistance en cas de maladie et ceci est bel et bien un exemple de comme le nazisme dans sa matérialisation méthodique et scientifique d'un changement de la société en un vivier de civilisation sélective et meurtrière est encore encré hélas dans les consciences de certains, manipuler et formater le monde à la manière nazi est une création du capitalisme , rien d'autre..

on joue les vierges ignorantes ?

car si on regarde les tentatives d'utiliser les romms et l'antisémitisme et le racisme contre les noirs comme moyen de terroriser les gens pour les obliger à continuer à soutenir ce système meurtrier , est si evidament denoncé désormais que inutile est de le nier ...

l'exemple prouve ouvertement ce qui je vous reproche , cet à dire que en critiquant les tares des pays plus décalés du notre on évite ainsi royalement , de ce pencher sur l' immense crotte de merde qui est notre civilisation..occidentale...et le système qui l'a crée

et ceci veut aussi pour ceux qui croient que revenant au moyen age on retrouvera de l'honneur, comme les mollahs et les fanas israéliens ou catholiques ..

alors que dans ce monde érigé et formaté pour la guerre, seule patronne de notre société , il y a des gens qui refusent d'y succomber et deviennent des lumières d'humanisme, pour guider les 4 qui ont compris de quoi il s'agit..

je suis d'accord avec duda, le mélange est indispensable , car le mélange culturel est la seule alternative à ce meurtre de l'humanité ...car le mélange est la nouvelle manière de penser ,

le reste, les éternelles prises de positons à faveur des uns et des autres , nous le voyons bien que c'est la même merde proposée en différents couleurs et gouts...

on s'en fou des chiffres, on veut pas des chiffres qui parlent d'une justice conçue par le propre criminel , dans un système qui enseigne aussi comment les contourner et les transgresser ces lois et voir les imposer..une justice au service du bourreau ...


alé bonne dimanche ..


salut à Djemâa , en particulier de Luzia

Écrit par : luzia | 12/07/2009

Que les banques suisses, redistribuent les milliards de la dictature roumaine à tout ces Roumains, ils vivraient tous dans des villas à Cologny et ils ne ferraient plus chier personne.
Puisque nous préférons milles fois ceux qui pillent leurs pays et qui ont des châteaux en Suisse que les pauvres, victimes des premiers !

Écrit par : Maurice | 12/07/2009

"A Genève, on peut voir de plus en plus, le genre de déchets humains que l'Algérie fabrique au travers de sa pauvre jeunesse"

Et les déchets Israéliens (les vrais alliés des dictateurs) qui rodent dans la rue des banques à Genève tu n'en parle pas?
j'ai cru que j'avais une affaire à un stable, mais je viens de découvrir un troll hystérique.
Allez va prendre ton diplôme et tes pilules surtout, et repose toi.
Je suis dans l'obligation de ne plus répondre à tes sottises.

Écrit par : Djilani Ftelina | 12/07/2009

Une petite anecdote pour calmer les esprits, celle-là même que les intégristes de tous bords détestent parce qu'on invite à poser un regard dédiaboliser sur les autres.
En me rendant à Tel-Aviv où je me retrouvai dans un hôtel bondé de personnes qui venaient pour les fêtes religieuses, je laissai ma porte ouverte et les enfants s'amusaient à se rendre chez les uns et les autres, ils me parlaient en hébreu sans que je n'y comprenne rien. Bref, des enfants curieux qui jouent et vous observent. Un couple résident de l'hôtel m'invita à manger ensuite chez eux à Ashkelon, de nature ouverte, je m'empressai d'accepter cette invitation.
Prévoyant d'aller à Gaza, et de faire un saut chez eux auparavant, j'engageai un chauffeur de taxi d'origine russe . Lors du trajet, assise à côté de lui, je me mis à discuter avec lui des problèmes récurrents dans le monde entier aux chauffeurs de taxi. Dan, donc me déposa chez ce couple très sympa qui me prépara un fort bon repas puis il m'emmena ensuite à la frontière pour Gaza. je lui fixai un rendez-vous très aléatoire pour qu'il vienne me rechercher deux jours plus tard, sans confirmation très précise. Je passai mes deux jours à Gaza, à l'hôtel Adam où je me trouvai être la seule femme. Quelques rencontres passionnantes à Gaza de tous ces gens de bonne volonté palestiniens et israëliens. Deux jours plus tard je repris le chemin du check point et en passant la douane, je vis les policiers israéliens rire franchement en me disant que quelqu'un m'attendait depuis des heures. Effectivement, à l'horizon qui vois-je ? Dan avec un bouquet de fleurs, au bord des larmes, super inquiet de m'avoir laissée partir, seule à Gaza. Il s'était imaginé qu'il m'arriverait les pires malheurs. Il était si heureux de me voir qu'il m'a embrassée chaleureusement. Puis, il m'a ramenée à Jérusalem très content de m'avoir ramenée saine et sauve, moi l'arabe.

Écrit par : duda | 12/07/2009

Djilani, arrive au bout de ses argument, change les piles !

Écrit par : Maurice | 12/07/2009

Duda, *moi l'arabe" est ce que cela sous entend, que Juif et Arabe, sont antagoniste, on peut Arabe-Musulman, Arabe-Chrétien, mais pas Arabe-Juif ?
Les musulmans aurait le monopole de la culture arabe ?
2000 ans de profonde complicité culturelle entre juifs et musulmans serait effacé à jamais ?
Je suis tombé sur un magnifique disque de musique arabo-andalous (al-ala / "l'instrument")enregistré à Tel-Aviv par des artistes d'origine russe !
La culture islamo-judaïque n'en est peut être qu'a son B A BA !

Écrit par : Maurice | 12/07/2009

Elevée dans un milieu multiculturel et multiconfessionnel, j'en suis persuadée que nous nous entendons et que pendant des siécles la cohabitation a existé paisible et enrichissante.

Écrit par : duda | 13/07/2009

Duda, c'est la même culture (pour les séfarades) ! et cette séparation momentanée fait souffrir les deux appartenances religieuses, les musulmans sans les juifs et les juifs sans les musulmans, c'est impossible et c'est le principal traumatisme menant à tout ces malentendus exploités tant par certains "politiques" israéliens que par certains gouvernements et "politiques" arabes.
C'est certainement le plus grand malentendu de l'histoire contemporaine !

Écrit par : Maurice | 13/07/2009

Israel est un pays arabe accueillant les victimes "vivantes" de la Shoa, ce n'est un constat historique mais un constat de faits !
Et ça les musulmans même si ils sont palestiniens, cis-jordaniens et cis-egyptiens, doivent faire un effort après toutes les injustices commises pour essayer de le comprendre. Pour les israéliens, ils ne faut pas oublier que les juifs ne sont que 15 millions dans le monde et il faut que les Juifs se sentent en sécurité d'une manière comme une autre, maintenant qu'ils ont acquis leur jouet tant attendu, il ne faut pas vouloir le leur reprendre, si les musulmans se comportent comme des parents adultes, ils doivent comprendre qu'Israel est pour les Juifs un espoir de se construire une identité nationale. Comme l'a dit Leibovitch, les nationalismes sont à la base de toute les barbaries, et c'est comme si les Juifs n'y aurait pas droit ! Pour le monde Musulman Arabe ce n'est finalement qu'un petit lopin de terre, dans ce sens que ce n'est pas vital pour la survie de cette culture (dont font partie une bonne partie des israéliens), et ce n'est pas en mettant la pression que l'abcès va dégonfler. Bien sure, ce laboratoire génère quelques secousses, mais le naturel devrait vite revenir au galop !

Écrit par : Maurice | 13/07/2009

J'adore votre site, je vous remercie de partager les astuces, et notez dans un premier temps que je suis complètement d'accord... J'insiste, oui votre article est réellement excellent, votre blog m'a ouvert les yeux. Merci encore !

Écrit par : Boutique Tennis | 11/05/2010

Tin y'en a des racistes ici en fait...

Écrit par : lyonnais du 69 | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.