26/02/2009

Berlusconi s'est converti à l'Islam !

photo.jpg

























Assez des négationnistes issus des milieux catholiques
Assez de la chasse aux Rroms
Assez de la haine et de la xénophobie
Berlusconi a décidé d'essayer avec une autre religion
Après la peur de l'enfer
Enfin l'enthousiasme du Paradis
Où mille vierges lui serviront du lait, du miel et des dattes
Et en attendant, ici bas, il peut même avoir plusieurs épouses
Il lancera publiquement des oeillades enamourées à Mme Carfagna
Et la demandera en mariage sous le regard jaloux de Veronica Lario
En s'excusant : "Carissima, ma nouvelle religion me l'y autorise !"

15:02 | Tags : berlusconi, islam, xénophobie, rroms | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | |

24/02/2009

Italie- Est-ce un comportement européen ?

cristian-diaconescu4.jpg

Le Ministre des affaires extérieures roumain, Cristian Diaconescu s'est exprimé sur Railnews 24 et a révélé ainsi son malaise : " ; certains représentants du gouvernement italien incitent à la xénophobie d'une façon très agressive et provocatrice."

Dans des déclarations faites à la radio étatique " Romania Actualitati" Diaconescu a souligné que " ce n'est pas un comportement européen" . En Italie il existe une attitude de la classe politique, du gouvernement qu'il n'arrive à s'expliquer . " Tous les pays ont le droit souverain de sanctionner avec la dureté qu'impliquent les infractions commises par toute personne, mais ce n'est pas juste de lancer des anathèmes contre des communautés entières." Diaconescu définit comme " déplorables" les infractions commises par ses compatriotes à l'étranger. A cet égard, Cristian Diaconescu a annoncé que les autorités roumaines ont envoyé, cette dernière semaine, 30 autres policiers de liaison dans la Péninsule, outre les 30 officiers de liaison du Ministère de l'Administration et de l'Intérieur.

Un million de Roumains produisent 1 pc du Produit Intérieur Brut de l'Italie. Ces gens ont gagné leur droit non seulement d'être des citoyens européens, mais aussi d'être traités dignement dans le pays où ils travaillent actuellement. Il a affirmé que, bien qu'en Italie travaillent à peu près autant de Roumains qu'en Espagne, leur image est beaucoup plus affectée. ''Je veux comprendre s'il y a une raison derrière un tel discours, si le niveau gouvernemental et le niveau parlementaire à Rome ont des arguments pour s'exprimer d'une façon ou d'une autre. Certes, il y a des problèmes économiques, certes, le marché du travail en Italie est confronté, comme en Roumanie, à de sérieuses difficultés."


Traduction libre
http://www.rebelion.org/noticia.php?id=80671&titular=ministro-de-exteriores-rumano:-"el-gobierno-italiano-incita-a-la-xenofobia"-






17:11 Publié dans Genève | Tags : italie, xénophobie, racisme, diaconescu | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

23/02/2009

L'ULTIMA CRETINATA - Berlusconi empêche les Rroms de recevoir leurs amis après 22h

h-20-1432169-1235236586[1].jpg

Le gouvernement de Silvio Berlusconi a approuvé vendredi en Conseil des ministres un décret-loi qui légitime et légalise les « rondes » nocturnes de citoyens au nom de la protection des individus et des biens.
Après avoir déployé au printemps dernier 3000 militaires dans les rues des grandes villes de la Péninsule et alors que l’Italie est déjà le pays européen qui connaît le plus grand nombre de policiers par habitant, le cabinet Berlusconi a voulu à travers cette mesure donner une réponse forte au sentiment d’insécurité de la population à la suite notamment de récents cas de viols, à Rome et à Bologne, commis par des étrangers. Le texte précise que les « volontaires pour la sécurité » ne seront pas armés. « Ils seront uniquement équipés de portables et de talkies-walkies », a insisté le ministre de l’Intérieur, Roberto Maroni, lequel a déclaré il y a quelques semaines qu’il fallait « faire preuve de méchanceté à l’égard des clandestins ». Son parti, la Ligue du Nord, organise depuis des années et en dépit des polémiques, des rondes nocturnes de citoyens, principalement dans le nord-est du pays. Selon lui, la légalisation des patrouilles apportera une aide précieuse aux efforts de la police.
Le gouvernement Berlusconi a précisé que les rondes seront strictement encadrées puisqu’elles seront placées sous le contrôle des maires et des préfectures de police. Une partie de la gauche redoute néanmoins que la multiplication des groupes de volontaires ne provoque des débordements et ne rende la situation explosive. D’autant que les actes racistes et les « raids » expéditifs se multiplient. La semaine dernière, à la suite de l’agression d’un couple d’adolescents romains et du viol de la jeune fille par deux jeunes Roumains dans un parc de la capitale, des inconnus ont pris d’assaut un bar fréquenté par des étrangers. Au printemps dernier, ce sont des camps de nomades qui avaient été attaqués et incendiés dans la banlieue de Naples.
La gauche s’en prend notamment à la majorité berlusconienne qui, avant les élections, avait fait campagne sur le thème de la sécurité et qui se retrouve débordée face à une succession de faits divers sordides. Hier, Silvio Berlusconi a assuré que malgré les épisodes récents, « le nombre de viols » était en diminution. Ses collaborateurs soutiennent aussi que la légalisation des rondes devrait « empêcher les abus » et rappellent que sur le terrain, des maires de gauche ont également mis en place des « patrouilles citoyennes » pour répondre aux préoccupations sécuritaires de leurs concitoyens. « On remet en discussion le monopole de la sécurité attribué à l’Etat et donc à la police », a cependant répété hier au nom du Parti démocrate Marco Minniti, qui a ajouté : « Pour des calculs bassement politiques, on déclenche un mécanisme difficilement gérable. »
La hiérarchie catholique est encore plus sévère. Après avoir vilipendé l’invitation faite aux médecins de dénoncer les clandestins venant se faire soigner, Mgr Agostino Marchetto, secrétaire du Conseil pontifical pour les migrants, a estimé hier que « l’institution des rondes représente une abdication de l’Etat de droit. Ce n’est pas la voie qu’il faut suivre ».
Face à ce risque, des responsables de la police ont en coulisses fait part de leurs préoccupations. En réponse, le gouvernement a prévu que les patrouilles seront encadrées par des policiers en retraite. A Vérone, le très virulent maire (Ligue du Nord) Flavio Tosi a quant à lui intégré deux immigrés réguliers dans ses rondes nocturnes. Reste qu’en dépit de ces petits ajustements, le climat est toujours plus tendu. A Rome, le maire (Alliance nationale) Gianni Alemanno envisage de surveiller très étroitement les camps de nomades. Pour y pénétrer, il faudra désormais présenter une pièce d’identité. La mairie a également étudié l’hypothèse d’interdire aux Rroms de recevoir des amis ou des parents le soir après 22 heures.
Source Le Temps/Eric Jozsef

16:55 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

17/02/2009

Les Rroms, écran de fumée , mais pas assez épais !


images.jpg


L’amendement « Sauve-premier ministre » prévoit que les procès en lien avec les faits commis avant le 30 juin 2002 seront suspendus pendant un an, entre autres faits, ceux commis par Berlusconi lui-même pour corruption, en résumé « Impunité pour le chef du gouvernement, tolérance 0 pour les autres. » Il pensait s’en sortir avec cette pirouette politico-judiciaire, mais le temps a rattrapé le Cavaliere qui croyait que les Italiens allaient fermer les yeux tant occupés qu’ils étaient, à voir des Rroms partout.

En réalité, le Britannique David Mills, ancien avocat du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, a été condamné mardi à quatre ans et six mois de prison par le tribunal de Milan pour faux témoignages en faveur du Cavaliere. Berlusconi est accusé d’avoir versé à son avocat 600.000 dollars en échange de faux témoignages en sa faveur devant la justice italienne, lors de deux procès remontant à la fin des années 90.Le parquet de Milan a requis quatre ans et huit mois de prison contre l'avocat, spécialisé dans l'ouverture de comptes dans les paradis fiscaux.
Le fisc anglais a demandé à Mills de justifier la somme, il a déclaré à un des ses collaborateur que c’était « cadeau » pour ses témoignages bienveillants. Depuis, l'avocat s'est rétracté. L’affaire fait grand bruit au Royaume-Uni.
Berlusconi s’en est toujours sorti indemne de ses ennuis judiciaires. Il s’en est même servi pour accuser ses détracteurs férus de « justice communiste », liberticide à ses yeux.
Comme il sait bien utiliser les scandales, Berlusconi espère se rapprocher de ses électeurs italiens, d’ici là, il nous brandira bien quelques Rroms pour écran de fumée, mais sera-t-il assez épais pour cacher les actes de corruption du Cavaliere ?

On punit le corrompu Mills et qu'en est-il du corrupteur Berlusconi ?

23:42 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

10/02/2009

VAINCRE L’OUBLI – LETTRE A WILLIAMSON

Cher Monsieur,

Vous avez défrayé la chronique, vous n’en espériez pas autant, je suppose. Vous continuez à vous demander ce qui a bien pu provoquer l’ire générale, une colère profonde, un dégoût certain face à vos propos de déni, tentative assassine de rejet d’une mémoire collective.

Ces quelques mots pour essayer de vous démontrer qu’au-delà de vos dires insensés, vous vous êtes attaqué non seulement aux morts qui ne sont plus là pour revendiquer la vérité, mais vous vous êtes acharné à l’essence même de notre humanité. Notre histoire ne se met pas entre parenthèses, parenthèses de l’oubli, parenthèses du mépris. Vous nous proposez un vide mortifère, une relecture à trous de l’histoire, contre lesquels nous nous élevons de toutes nos forces.

C’est notre capacité à grandir et évoluer que vous affaiblissez par vos propos, le devoir de mémoire est un passage obligé de l’humain en devenir. Responsables de notre avenir, nous le construisons sur l’expérience passée . Vous foulez aux pieds ce qui nous est le plus sacré; le souvenir de ce qui a été et de ce qui ne doit plus être, à le fouler avec tant de dédain, vous redonnez une chance à l’horreur de se perpétuer sans cesse et réduire les êtres, une fois encore et de trop, à l'état de bête sauvage.

Nous ne nous laisserons pas entraîner dans les chemins de traverse que vous nous imposez, il n’y a qu’une voie , je n’en connais pas d’autres, celle de vaincre l’oubli pour se donner une chance sublime et superbe de renouer avec notre humanité.

Monsieur Williamson, aimer Dieu, c’est d’abord aimer les hommes, tous les hommes quels qu’ils soient, ravalez donc votre haine et des hommes et de Dieu !








22:27 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Retirer l'excommunication à des négationnistes- geste courageux du Pape ?


1202402354636[1].jpeg

LES JOURNALISTES , CES MECHANTS P'TITS LOUPS !!!

Rien n'enhardit autant l’audace des méchants que la faiblesse des bons »

Léon XIII, encyclique Sapientæ Christianæ, 10 janvier 1890




On croit rêver, une pétition de soutien au Pape court sur le net pour son geste courageux d'avoir lever l'excommunication qui pesait sur des évêques en l'occurrence négationnistes.


Voilà le contenu de la lettre que je vous invite à analyser et à reformuler selon vos souhaits. Dans le fond , il s'agit de féliciter le Pape d'avoir soutenu et favorisé l'égarement du troupeau abandonné par Dieu. Eux-mêmes, dans cette lettre mentionne une barque qui prenait l'eau de toutes parts, il s'agit forcément de la Frérocité sacerdotale PIE X transformée en Titanic; naufragés de la conscience humaniste en faveur d'un ciel peu clément. C'est une invite à la Tradition -Trahison. Oui, il s'agit à travers la tradition de trahir le fait historique reconsidéré à l'aune de la haine .
Par amour de la lithurgie catholique et par la défense de la vie humaine. Alors là ! J'ai un doute gros comme une montagne.

"Si ce geste historique peut vous attirer le désaveu de certains médias hostiles recourant aux amalgames, les "loups" médiatiques face aux agneaux si bons, mais encore « Rien n'enhardit autant l’audace des méchants que la faiblesse des bons » . Eux si bons, nous autres si cruels, si méchants, si, si, si.......................................................................................



le%20loup%20et%20l%20agneau[1].jpg




Mauvais méchants journalistes aux dents acérées qui ne font qu'une bouchée de ces si gentils petits agneaux ! Pouah, les vilains.
.




LA LETTRE


Le 21 janvier 2009, vous avez décidé, Très Saint Père, de retirer* l’excommunication qui pesait sur les évêques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Par ce geste courageux, vous avez agi en pasteur du troupeau confié par Dieu.



Hommes et femmes investis dans la vie de notre cité, pères et mères de familles ou célibataires, après des temps houleux où « la barque semblait prendre l'eau de toutes parts », nous souhaitons bâtir avec vous l’Église de demain sur sa Tradition. Ce dessein passe nécessairement par la transmission de la foi aux générations futures, par l’amour de la liturgie catholique et par la défense de la vie humaine.



Par cette lettre, nous souhaitons avant tout vous exprimer notre vive gratitude. Si ce geste historique peut vous attirer le désaveu de certains médias hostiles recourant aux amalgames, il suscite en nous une joie immense et nous remplit d’espérance. Nous avons prié à vos intentions, à la suite de la demande que vous formuliez au seuil de votre pontificat : « Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups » (1).



Nous voulons en apposant notre signature à cette lettre faire part de notre âge et du nombre de nos enfants pour vous dire qu’avec vous, nous voulons construire pour les générations qui nous suivront une Chrétienté qui sera, nous l’espérons de tout cœur, décomplexée et proclamera à toute la face du Monde le Credo.



C’est dans un esprit de respect filial que nous vous apportons notre soutien et nos prières quotidiennes pour la poursuite de votre pontificat afin que l’Église de Dieu en sorte grandie.





(1) Benoît XVI, 24 avril 2005




source http://www.soutienabenoitxvi.org/index.php?lang=fr#comite

10:26 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

09/02/2009

Les chambres à gaz de Natzweiler-Struthof

Natzweiler-Struthof3-1.jpg


Et ces témoignages Monsieur Williamson de la Frérocité sacerdotale PIE X, ça vaut quoi à vos yeux ?

Les Sinti et Rroms au camp de Natzweiler-Struthof entre autres camps qui ont subi des expériences bactériologiques et qui son décédés d'une mort atroce des expériences sur le typhus ou qui finirent dans des chambres à gaz.

Otto Bickenbach, nommé professeur à l'université du Reich nouvellement fondée à Strasbourg en novembre 1941, utilisa lui aussi des Sinti et Roms pour des expériences au camp de Natzweiler. En avril ou mai 1943, il y réalisa, avec l'aide de son assistant, le médecin adjoint de la Luftwaffe Helmut Rühl, la première de deux à trois séries d'expériences avec du gaz toxique au phosgène dans une chambre à gaz spécialement préparée dans ce but. 24 prisonniers au total, dont des Sinti et Roms, y furent soumis. En décembre 1943 et en juin et août 1944, plusieurs expériences avec des gaz toxiques furent effectués sur des prisonniers Sinti et Roms.

source http://ufacbagnolet.over-blog.com/article-25892299.html

En ce qui concerne les pertes durant la seconde guerre mondiale, on estime les décès (dus aux crimes nazis) à 11 millions en Europe dont 6 millions de juifs (polonais et européens) et 2 millions de handicapés, homosexuels, anarchistes, tziganes, gitans, roms. Rien que dans le camp d'Auschwitz en septembre 1941 quelque 600 prisonniers de guerre soviétiques et 250 prisonniers malades furent exterminés. Les pastilles de Zyklon B se transformaient en gaz toxique au contact de l'air. Ce gaz se révéla être le produit de gazage le plus rapide et il fut choisi pour les exterminations en masse à Auschwitz.

Paix à la mémoire de toutes ces victimes et que Williamson implore pardon auprès des descendants de tous ceux et de toutes celles qui sont morts dans des chambres à gaz !
Si Dieu existe, il doit avoir honte de Williamson et de ses acolytes.

21:40 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

BRAVO LES SUISSES !

IMG_0020.JPG

BRAVO LES SUISSES !

moi aussi, je me sens soulagée de ne pas être traitée en citoyenne de seconde zone et je me réjouis de rencontrer tous ces Suisses en Roumanie , chez moi.

13:38 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

07/02/2009

Evêques négationnistes- Bouillon de haine et de déni

193020090123-193000-320x180-006-1.jpg Photo Richard Williamson

Alerte rouge - Fort vent sur soutane catholique extrêmiste

Nié l’existence des chambres à gaz aux juifs c’est aussi la nier à tous les autres, Rroms, communistes, homosexuels, handicapés, opposants au régime hitlérien et à tous ceux qui ont péri dans les camps de la mort.
L'affaire de la réintégration des évêques intégristes, dont le Suisse Bernard Fellay, l’Espagnol Alfonso de Gallareta, le Français Tissier de Mallerais et le Britannique Richard Williamson, continue à faire des vagues qui donnent carrément le mal de mer, une nausée profonde. Williamson a déclenché la polémique en niant l’existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé par la télévision suédoise. Il avait affirmé que les preuves historiques vont “massivement à l’encontre de six millions de Juifs gazés délibérément“ et de rajouter : » Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz. (...) Je pense que 200.000 à 300.000 juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz.".
Mercredi, le Vatican a sommé Mgr Williamson de "prendre sans équivoque et publiquement ses distances" avec ses déclarations sur la Shoah - Le Vatican assure également que ces déclarations, faites à une chaîne de télévision suédoise, n'étaient "pas connues" de Benoît XVI "au moment de la levée de l'excommunication" de Mgr Williamson et des trois autres évêques intégristes de la fraternité sacerdotale Saint Pie X.

Un autre de ces évêques qui s’est notamment distingué est Floriano Abrahamowicz, responsable de la Fraternité Saint Pie X pour le Nord-Est de l’Italie qui déclare quant à lui que les chambres à gaz avaient servi à désinfecter”. “Je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non car je n’ai pas approfondi la question”, avait-il ajouté, faisant allusion aux chambres à gaz dans les camps de la mort nazis. “

Le pape Benoît XVI s'est démarqué lors de son audience générale hebdomadaire des propos négationnistes de Richard Williamson, un évêque lefebvriste tout juste réintégré dans l'Église catholique . Sans revenir sur les propos polémiques, le souverain pontife a exprimé sa "solidarité" avec les juifs à l'occasion de l'anniversaire de la libération d'Auschwitz. Rappelant qu'il s'est rendu à plusieurs reprises à Auschwitz, il a souligné : "La Shoah doit être pour tous un avertissement contre l'oubli, la négation et le réductionnisme."

Cette mise au point intervient après celle de Mgr Bernard Fellay, successeur de Mgr Lefebvre à la tête de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, laquelle a provoqué un schisme en 1988 après avoir refusé les enseignements du concile Vatican II de 1965. Demandant "pardon" au pape pour les propos négationnistes de l'évêque d'origine britannique, Mgr Fellay a "interdit" à Mgr Williamson "toute prise de position publique sur des questions politiques ou historiques".

Preuve de plus que l’église catholique reste fidèle à sa longue tradition réactionnaire.
“les Faurisson, les Dieudonné et tous les tenants du “détail” peuvent désormais espérer recevoir une bénédiction épiscopale“.
“L’antisémitisme est un de leurs fondements théologiques, comme la haine de la République et de la démocratie (seul Dieu peut avoir la légitimité du pouvoir et donc le déléguer, au roi évidemment) ou comme le refus de la liberté religieuse et du Concile Vatican II. Si on ne peut pas affirmer que tous les intégristes sont systématiquement d’extrême droite, on peut sans risque de se tromper dire que beaucoup baignent dans ce bouillon où macèrent toutes les nostalgies politiques ou sociétales du passé“, Golias.

En l'occurrence l'évêque négationniste Richard Williamson refuse de s'excuser et insiste :
"Si je trouve des preuves alors je rectifierai" a affirmé l'évêque. "Mais tout cela prendra du temps", a-t-il ajouté.
Les catholiques intégristes avaient rompu avec le Vatican en 1988 après l'ordination de quatre évêques par le fondateur de la FSSPX, Mgr Marcel Lefebvre, sans l'accord du pape. Ils étaient en désaccord avec les nouvelles orientations de l'Eglise catholique adoptées par le concile Vatican II (1962-65), notamment la reconnaissance de la liberté religieuse et l'abandon de la doctrine attribuant aux juifs la responsabilité de la mort du Christ.

Richard Williamson a toutefois renouvelé ses critiques concernant Vatican II, estimant que c'est ce concile qui a provoqué "le chaos théologique que nous avons aujourd'hui".


Qui se cache derrière la Fraternité Saint Pie X ? un point de vue intéressant et très inquiétant dans cet article et qui invite à la vigilance.

Les fascistes de la Fraternité Saint Pie X
http://www.atheisme.org/PieX.html

11:49 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | |

03/02/2009

HAINE, VIOLENCE ET XENOPHOBIE EN ITALIE

ansa_14954016_45220[1].jpg Le lieu de l'agression


Les Rroms d'abord, tous les autres ensuite !

La tragédie qui s'est déroulée à Nettuno près de Rome en Italie révèle le climat de haine et de xénophobie alimenté, favorisé et entretenu par un gouvernement d'extrême droite.
L'agression d'un Indien de 35 ans qui dormait à la gare de Nettuno est une preuve supplémentaire de cette ambiance détestable qui règne en Italie.
Les faits sont graves, des jeunes qui pour rire décident de s'en prendre à un SDF, "pas forcément un Noir ou un Roumain", ça tombe sur un Indien. Les trois jeunes âgés respectivement de 17, 20 et 30 ans, se promènent ivres et sous l'effet de la drogue, ils sont à la recherche de quelqu'un à casser pour rire un bon coup .
Ils se dirigent vers la gare de Nettuno où on est sûr d'y trouver un SDF, ils tombent sur un homme qui peu de jours auparavant avait perdu son travail, celui-ci dormait paisiblement couché sur un banc de pierre, lorsqu'ils l'ont brusquement secoué et exigé de l'argent. Puis ils l'ont battu, arrosé d'essence et l'ont allumé. L'homme en proie aux flammes s'est traîné sur quelques mètres puis s'est écroulé. Une personne a alerté les carabiniers qui arrivés sur les lieux ont découvert le pauvre, les habits en feu, les jambes brûlées. Il a juste réussi à dire qu'il s'appelait Singh et qu'il avait 35 ans avant de s'évanouir. Transporté à l'hôpital d'urgence, il est actuellement aux soins intensifs, brûlé à 40%.


Face à ce nouveau drame de la violence et de la haine, l'Italie s'interroge et elle a bien raison. Où va l'Italie ? Quelle dérive.............

CHE VERGOGNA !

11:45 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | |

01/02/2009

LIBRE CIRCULATION - QUI A PEUR DES RROMS BULGARES ET ROUMAINS ?



Depuis l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Union européenne le 1er janvier 2007, nous observons que le taux des ressortissants roumains et bulgares dans les chiffres des personnes expulsées reste quasiment inchangé, autour d'un tiers. Selon les déclarations du ministère de l'intérieur français en 2004, alors que les frontières avec ces deux pays étaient déjà ouvertes depuis deux ans et demi, le nombre de Rroms roumains et bulgares restait inchangé, autour de 6000 personnes. Ce chiffre n'a pas sensiblement augmenté depuis, puisque le régime d'entrée dans l'espace européen n'a pas été réellement modifié depuis 2002.



"Extrait - source la Voix des Rroms"
http://www.blogg.org/blog-44189.html

20:17 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |