10/02/2009

Retirer l'excommunication à des négationnistes- geste courageux du Pape ?


1202402354636[1].jpeg

LES JOURNALISTES , CES MECHANTS P'TITS LOUPS !!!

Rien n'enhardit autant l’audace des méchants que la faiblesse des bons »

Léon XIII, encyclique Sapientæ Christianæ, 10 janvier 1890




On croit rêver, une pétition de soutien au Pape court sur le net pour son geste courageux d'avoir lever l'excommunication qui pesait sur des évêques en l'occurrence négationnistes.


Voilà le contenu de la lettre que je vous invite à analyser et à reformuler selon vos souhaits. Dans le fond , il s'agit de féliciter le Pape d'avoir soutenu et favorisé l'égarement du troupeau abandonné par Dieu. Eux-mêmes, dans cette lettre mentionne une barque qui prenait l'eau de toutes parts, il s'agit forcément de la Frérocité sacerdotale PIE X transformée en Titanic; naufragés de la conscience humaniste en faveur d'un ciel peu clément. C'est une invite à la Tradition -Trahison. Oui, il s'agit à travers la tradition de trahir le fait historique reconsidéré à l'aune de la haine .
Par amour de la lithurgie catholique et par la défense de la vie humaine. Alors là ! J'ai un doute gros comme une montagne.

"Si ce geste historique peut vous attirer le désaveu de certains médias hostiles recourant aux amalgames, les "loups" médiatiques face aux agneaux si bons, mais encore « Rien n'enhardit autant l’audace des méchants que la faiblesse des bons » . Eux si bons, nous autres si cruels, si méchants, si, si, si.......................................................................................



le%20loup%20et%20l%20agneau[1].jpg




Mauvais méchants journalistes aux dents acérées qui ne font qu'une bouchée de ces si gentils petits agneaux ! Pouah, les vilains.
.




LA LETTRE


Le 21 janvier 2009, vous avez décidé, Très Saint Père, de retirer* l’excommunication qui pesait sur les évêques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Par ce geste courageux, vous avez agi en pasteur du troupeau confié par Dieu.



Hommes et femmes investis dans la vie de notre cité, pères et mères de familles ou célibataires, après des temps houleux où « la barque semblait prendre l'eau de toutes parts », nous souhaitons bâtir avec vous l’Église de demain sur sa Tradition. Ce dessein passe nécessairement par la transmission de la foi aux générations futures, par l’amour de la liturgie catholique et par la défense de la vie humaine.



Par cette lettre, nous souhaitons avant tout vous exprimer notre vive gratitude. Si ce geste historique peut vous attirer le désaveu de certains médias hostiles recourant aux amalgames, il suscite en nous une joie immense et nous remplit d’espérance. Nous avons prié à vos intentions, à la suite de la demande que vous formuliez au seuil de votre pontificat : « Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups » (1).



Nous voulons en apposant notre signature à cette lettre faire part de notre âge et du nombre de nos enfants pour vous dire qu’avec vous, nous voulons construire pour les générations qui nous suivront une Chrétienté qui sera, nous l’espérons de tout cœur, décomplexée et proclamera à toute la face du Monde le Credo.



C’est dans un esprit de respect filial que nous vous apportons notre soutien et nos prières quotidiennes pour la poursuite de votre pontificat afin que l’Église de Dieu en sorte grandie.





(1) Benoît XVI, 24 avril 2005




source http://www.soutienabenoitxvi.org/index.php?lang=fr#comite

10:26 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Apprenez à écrire en français avant de rédiger ce type de commentaires gratuits (la plus belle: "lithurgie", je vous laisse chercher la faute). Et pendant que j'y suis, tentez de lire des livres avant de vous mettre à bloguer, du moins sur les sujets que vous présentez. Vous avez le droit d'avoir une opinion, c'est encore mieux si vous avez aussi des arguments.

Écrit par : Christian Rehcolb | 10/02/2009

@Christian Rehcolb - c'est le texte original, désolé de vous décevoir, je n'en toucherai pas une seule ligne, comme quoi même les catholiques intégristes font des fautes d'orthographe.

" Ce dessein passe nécessairement par la transmission de la foi aux générations futures, par l’amour de la liturgie catholique et par la défense de la vie humaine.
http://www.soutienabenoitxvi.org/

Écrit par : rrom | 10/02/2009

En Italie il y a une façon drôle de dire " arrampicarsi sui vetri" cet à dire "grimper sur les vitres"..qui semble bien vous coller monsieur Christian

voilà ce qui font les intégralistes catholiques quand ils sont devant l'abomination,ils cherchent la faute d'orthographe , à faute de avoir un truc à dire plus intéressant, d'autocritique par exemple , ou alors une vue du mal fait , de la consternation en vie de vous distancier des propos racistes e qui nient la tragédie de peuples entiers..

Puisque à cette hauteur de l'histoire les excuses ne sont pas , plus, possibles et qui ne suffissent pas de toute évidence, hein monsieur Christian ? devant le ridicule d'une église qui se doit de protéger ses brebis et non de salir la vérité , seule chose qui reste à ceux qui on payé le grand prix de l'absence du berger ...

Car si l'on parle d'une église ce sont ses paroissiens les premiers responsables vu qu'ils laissent faire et qui acceptent tout et n'importe quoi..à se dire que le mot chrétien, d'ou provient votre prénom n'ait pas une extraordinaire signification de nos jours , vu l'usage qu'on puisse lui donner ..et ceci malgré les lectures et les vitres de rampe..
et Vu ce que les négationnistes et le Vatican désormais représentent de leur décadence en ont fait ...

Désolée si je n'écris pas une syntaxe parfaite française, puisque je ne suis pas francophone de naissance, mais je suis sure que vous m'avez bien saisie..moi et mes arguments..

Écrit par : luzia | 10/02/2009

Une faute d'orthographe dérange Christian Rehcolb mais le fait que des évêquent nient la mort de milliers de personnes dans des chambres à gaz ne le perturbe pas le moins du monde.

Écrit par : duda | 10/02/2009

Rajouter un H - à liturgie catholique - pour humain ,plus humain........... Lit- Hurgie - urgence humaine pour lit-h-urgie catho.

Écrit par : christ | 10/02/2009

Les commentaires sont fermés.