Libre circulation – On a toujours besoin d’un Rrom à brandir !

Imprimer

Pour les “neinsager” de la libre circulation, les Rroms viennent à point nommé, et ils ressassent : “Ils vont nous voler, ils vont envahir le pays, voler nos enfants, nos poules et nos nains de jardin!”

Eh oui ! Alors on sourit, parce que les fameux “voleurs de nains jardin” s’ils avaient vraiment envie de venir , n’attendraient pas l’extension de la libre circulation, car ils circulent déjà librement et on constate , aujourd’hui, que leur nombre est portion réduite.

Donc la reconduction et l’extension à la Bulgarie et à la Roumanie des accords de libre circulation ne favorisera pas leur arrivée massive en Suisse. Mais pour certains qui pour moult autres raisons ne veulent pas de la libre circulation, ils sont très contents de brandir “l’épouvantail rrom” pour éveiller la peur et la peur comme tout le monde le sait est un sentiment subjectif qui arrive à s’emballer tout seul sans éléments objectifs concrets sur lesquels s’appuyer.


La Suisse serait comme une demoiselle grassouillette et boutonneuse pas folichonne pour deux sous et qui s’imagine que tout le monde la veut, que tout le monde la drague, que tout le monde la désire, alors qu’on passe sans même la regarder, dans une indifférence totale et absolue !






Lien permanent Catégories : Solidarité 9 commentaires

Commentaires

  • Je suggère toutefois aux Rroms de dérober le nain de jardin qui dirige actuellement la France. Une bonne partie de la population leur en sera reconnaissante...

  • C'est exact, mais la votation en faveur de la libre circulation des Bulgares et Roumains n'a rien à voir avec les bandes de Roms organisées qui se déplacent de la Finlande, en Allemagne et en France, puis maintenant viennent en Suisse depuis que l'Italie les en a chassés. Leur organisation est bien huilée entre vols, mendicité et petits larçins.

    En cas de refus, cela annulerait tous les accords bilatéraux qui ont été faits et tout le bénéfice économique que les PME et industrie suisses ont récolté depuis leur ratification car notre pays exporte beaucoup avec l'UE et possède des accords douaniers favorables.

    En 1992, le refus à l'adhésion à l'UE a plongé la Suisse dans 10 ans de stagnation mais tout le monde semble l'avoir oublié.

    Un refus dans un contexte de crise économique mondiale serait dommageable pour l'emploi de tous.

  • Je dois vous reconnaitre un certain realisme:

    Vous mentionnez bien la peur (justifiée) des vols de poules et de nain de jardin... Par contre personne ne craint que des rroms piquent nos emplois.

  • Bonjour,

    Il y a une autre probleme: si la Suisse vas encore jouer le role de la "virgine", il y a la possibilite que les rroms seront beaucoup plus interesses.

  • que feraient ces inépuisables travailleurs sans internet dans leurs bureaux...
    comment pourraient-ils défendre la Suisse de ces envahisseurs ?

    sans avoir à bouger leur culs bien au chaud de leurs fauteuils en cuir....

  • Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal,
    Fatigués de porter leurs misères hautaines,
    De Palos de Moguer, routiers et capitaines
    Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal.

    Ils allaient conquérir le fabuleux métal
    Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines,
    etc, etc...

    malheureusement, ils ne trouveront ici pour les accueillir que le Peuple des bergers rongés par les métastases (voir Yves Nidegger le Matin 09/06/2008)de l'UDC

  • Et les vents alizés inclinaient leurs antennes
    Aux bords mystérieux du monde occidental.

    Chaque soir, espérant des lendemains épiques,
    L'azur phosphorescent de la mer des tropiques
    Enchantait leur sommeil d'un mirage doré;

    Ou, penchés à l'avant des blanches caravelles,
    ils regardaient monter dans un ciel ignoré
    Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles.

  • @duda
    Ah, le Parnasse! C'est pompier mais ça "sonne" mieux que la clochette de Zottel...

  • Je vous propose une vision plus positive ...
    Un reportage court suivi d'un petit film d'animation réalisé par des enfants Rroms à l'occasion d'un atelier organisé par une antenne d'éducation mobile du val-d'oise. voici le lien:
    http://video.moncinema.ch/video/iLyROoafJsCB.html

    sinon ouvrir le site
    http://video.moncinema.ch
    et chercher le titre
    camion soleil

Les commentaires sont fermés.