23/09/2008

Christine Boutin -Ministre du logement abrite les Rroms dans son blog

Enfin un endroit où se mettre au chaud, avoir un peu de place, exister à quelque part, constater qu'on s'intéresse aux Rroms. Un premier pas très positif et engageant de la part de la Ministre Christine Boutin qui traite de la question dans son blog.
Ces quelques lignes dédiées aux Rroms sur le blog de la Ministre permet avec un gros effort de concentration de se croire un peu chez soi, d'avoir un toit sur la tête, un feu qui vous réchauffe les os, le virtuel a du bon, il fait rêver.

Les Rroms aussi pourraient s'annoncer sur Second Life en attendant que la première vie réelle leur offre plus d'avantages. Citée ci-après, la Ministre écrit " j'ai pu appeler chaque Etat à tout mettre en oeuvre afin d'assurer l'accès de cette population aux soins, à l'emploi, à l'éducation ..." . On cherche dans les trois points de suspension la référence au logement puisque c'est dans son portefeuille. C'est avec intérêt qu'on décortique l'énumération : soins, emploi et éducation. Et bien le logement n'est peut-être pas spécifié parce que c'est peut-être effectivement du virtuel sur le blog ???
Dans les contrôles de routine à la question, t'habites où ? il faudra répondre dorénavant et très naturellement : Dans le blog de la Ministre du Logement !


1er Sommet européen sur les Rroms
Écrit par Christine Boutin
16-09-2008
C'est au nom du Gouvernement français, au coeur de la présidence de l'Union européenne, que je me suis rendue aujourd'hui à Bruxelles pour participer au Premier Sommet européen sur les Rroms.


En effet, chargée de la lutte contre l'exclusion, le sort de ce peuple ne me laisse pas indifférente. Par son histoire et son mode de vie, la population des Rroms manque souvent des besoins élémentaires pour l'épanouissement de toute personne.

Ainsi, aux côtés des commissaires européens chargés de l'emploi, des affaires sociales et de l'éducation, de deux députés européens d'origine rrom, des ONG engagées sur cette question et de la Fondation Georges Soros, j'ai pu appeler chaque Etat à tout mettre en oeuvre afin d'assurer l'accès de cette population aux soins, à l'emploi, à l'éducation ...


Il existe déjà de nombreuses réalisations européennes faites pour aider les Rroms, notamment en ce qui concerne leur discrimination. La coordination de ce travail entre les pays membres de l'Union européenne doit être renforcée, afin d'apporter des propositions concrètes !


Nous travaillons pour faire respecter les droits des Rroms, mais aussi leurs devoirs : les principales victimes des infractions des Rroms sont bien souvent les femmes et les enfants rroms eux-mêmes ...

http://www.christineboutin-blog.fr/content/view/128/37/

22:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.