16/09/2008

Sommet européen sur les Rroms /Maria Roccella sifflée

Ambiance éléctrique dans la salle qui accueille le premier sommet européen sur les Roms.

Après une matinée consacrée au thème de l'inclusion sociale des Rroms et a l'issue de laquelle Georges Soros s'est vu remettre un T-Shirt qui le consacrait "citoyen Rrom". Mon voisin de gauche qui ne manque jamais une occasion de faire de l'humour, lâche tres philosophe : Bienvenu au club, on le traitera aussi de *sale tzigane*. Bernard Kouchner absent se fait remplacer par quelqu'un qui s'excuse de ne pas s'appeler Kouchner, toujours le même voisin de gauche précise que ca se soigne

Georges Soros recevant son T-Shirt des mains de Rudko Kawczynski, président du Forum européen des Roms et des Gens du Voyage,
IMG_0014.jpg

Georges Soros ne mache pas ses mots pour dénoncer le fascisme italien qui rappelle les heures sombres de l'histoire.



Soraya Post, présidente du réseau international des femmes rroms renchérit et ne peut concevoir une union européenne avec un membre comme l'Italie qui s'écarte radicalement de l'esprit de l'Europe.


Quand c'est au tour de Eugenia Maria Roccella, sous-secrétaire d'état pour l'emploi, la santé et les politiques sociales de nous faire le portrait d'une Italie soucieuse d'intégration, c'en est trop pour de nombreux Rroms dont certains distribuent des sifflets, exhibent les T-Shirt avec inscrits dessus stop au profiling ethnique, elle doit s'interrompre sous les huées et sifflements.

Oui, les Rroms sont très en colère.




19:32 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Georges Soros *Sale Tzigane*. Georges Soros, il faut le savoir, est un juif, originaire de Hongrie.
Juif ? Quand on sait ce qui est arrivé pendant + de 2'000 ans, aux juifs, quand on sait ce qui se passe aujourd'hui, on se demande combien de temps cela va durer encore.
Finalement, on constate que les mentalités n'évoluent pas, ou alors, très, très lentement...
Il n'y a qu'en Roumanie, ou les juifs et les rroms, 2 minorités ethniques, réussissent.
Petre Roman, ancien premier ministre, est un juif.
Adrian Nastase, ancien premier ministre, est un rrom.

Bravo la Roumanie !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 17/09/2008

Victor mon ami!

Vraiment, vous ne vous fatiguez pas! Bravo pour votre énergie infaillible qui nous permet de temps en temps un peu d'hilarité. 'Adrian Nastase, ancien premier ministre, est Rrom" - dites vous. Bien sûr, tout le monde le sait (sauf M. Nastase peut-être). En revanche, j'ai un autre scoop du même type: George Bush est une ancien mannequin spécialisée dans les publicités de soutien-gorge de grande taille. C'est en découvrant l'évangile lors d'une thérapie de groupe contre l'alcool, que Georgette Bush est devenue George Bush, première étape vers la Maison Blanche.

Vous avez raison de dire qu'il n'y a qu'en Roumanie où les Juifs et les Rroms, deux minorités ethniques, réussissent. Je me demande même si ce n'est pas à la bourse de Cluj Napoca (ou Kolosvar?) que Soros a fait sa fortune, et qu'il raconte n'importe quoi sur la bourse de Londres. Einstein aussi, a enseigné dans un village roumain et c'est grâce au pope du village qu'il a monté en grade. Tout comme Descartes, Hannah Harendt et bien d'autres Juifs qui, ne réussissant pas ailleurs en Europe, sont dirigés vers le paradis de tous les Juifs et de tous les Rroms: la Roumanie!

Puis les Rroms: Yul Bryner, il a fait sa carrière de comédien en Transylvanie, si je ne me trompe pas? Serge Poliakof, c'était avec ses tableaux de Craiova qu'il a eu sa renommée mondiale? Django Reinhardt, n'a-t-il pas inventé le jazz manouche sur les berges de Timis? El Camaron a certainement chanté du flamenco dans les bistrots de Bistrita de sus, lui aussi! et Pana Czinka a dirigé l'orchestre symphonique de la radio nationale roumaine à l'ère Ceausescu.

J'arrête là parce que je ne pourrai jamais être exhaustif, mais tout ça prouve bien votre affirmation: il n'y a qu'en Roumanie où les Juifs et les Rroms réussissent. Vous devriez même ajouter "au détriment de la majorité roumaine, poussée à l'exile en raison de l'occupation de son espace vital par ces deux minorités ethniques".

Écrit par : voxrromorum | 19/09/2008

Les gens censés, ont compris que je fais référence à la politique et non pas à d'autres domaines, comme celui artistique, par exemple.

Un Madalin Voicu, n'a pas réussi à devenir politicien et musicien au Japon, mais en Roumanie.

CQFD.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 19/09/2008

Ah ... j'oubliais Petre ROMAN, encore un premier ministre de la Roumanie.
Un autre juif, qui a réussi dans la politique en Roumanie.
Comme Silviu Brucan (Saul Bruckner).

C'est d'ailleurs à ROMAN que vous auriez du accorder la nationalité rrom, ainsi qu'un poste au gouvernement, ça aurait fait des vacances aux ... roumains.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 19/09/2008

Mais bien sûr mon cher Victor!
Vous voulez nous traîner dans votre sillage de naturalisations (c'est bien vous qui avez décrété la nationalité rrom d'Adrian Nastase). Et visiblement vous voulez qu'on déclare M. Roman rrom, pour faire des vacances aux Roumains. Cela poursuit donc bien un but précis. Et puis, ça dit clairement qui, à votre avis, devrait être Rrom (en fait, vous pensez "tsigane"): tous ceux que vous n'aimez pas. Nous voici donc avec votre définition des Rroms. Sont Rroms (ou devront le devenir) tous ce que vous n'aimez pas. Vous êtes dans le droit fil de pas mal de gens. Tant mieux si cela vous rend heureux. Mais ne comptez pas sur nous pour adopter votre point de vue.
Enfin, un conseil sincère et amical: vous voyez bien que malgré tout, je reste poli et non agressif. Ne croyez pas que tout le monde réagit comme moi. Un procès, ça se lance vite, et des avocats juifs qui sont prêts à le lancer, il y en a. Pour mémoire, la Shoah a été précédée par une campagne du type: les Juifs réussissent trop et nous bouffent l'air.

Écrit par : voxrromorum | 20/09/2008

Comme d'habitude vous mélangez tout, de manière volontaire.
Monsieur Baroso, oui ou non, a reçu la nationalité rrom, à ce congrès ?
Adrian Nastase est roumain et rrom.

Mais je me demande bien quel est votre ... but ?
Petre Roman (que par erreur j'ai compté 2 fois) est un type qui s'est mis plein les poches, avec de l'argent public.

L'UE comptait sur le Parlement roumain pour faire inculper de corruption Adrian Nastase, seulement voila les 322 ne l'ont pas fait.
C'est pourquoi, le monitoring européen sur la Roumanie, continue.

Là ... il n'est pas question de jalousie, mais de justice.

Un voleur, quel qu'il soit, doit être jugé et emprisonné.

Certains, sur ces blogs de la Tribune, me traitent de sioniste ... vous ... d'antisémite.
Moi, je suis simplement juste.
Petre Roman, juif, roumain, ancien premier ministre, coupable de corruption et de vol de l'argent public, doit être jugé.

Point barre.

P.S. si vous désirez continuer à fantasmer sur ma supposée ... attitude sioniste, antisémite, raciste, xénophobe ... libre à vous.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 20/09/2008

Distrait Victor ? Il s'agit de Soros et non de Baroso, vous même le dites dans un commentaire précédent.
ci-après vos propos :

"Georges Soros, il faut le savoir, est un juif, originaire de Hongrie.
Bravo la Roumanie !

Ecrit par : Victor DUMITRESCU | 17.09.2008

Écrit par : duda | 20/09/2008

Vous continuez de tout mélanger, malgré ma question.

"L’embarras de José Manuel Barroso. Le président de la Commission européenne a été interpellé aujourd’hui lors d’une conférence qu’il avait lui-même décidé de mettre en place, à Bruxelles, dans un contexte tendu au sujet de la communauté Rom et des discriminations qu’elle rencontre."

"D’un ton plus véhément, le représentant de l’organisation European Roma Grassroots, Valeriu Nicolae, a mis en doute l’utilité du rendez-vous : "Nous subissons aujourd’hui un gentil bla bla sur l’intégration, alors que cela fait 800 ans qu’on essaie de nous expulser d’Europe, et personne aujourd’hui ne nous a dit ce qui va être fait pour nous débarrasser des comportements anti-Roms".

Et puis, mon texte intégrale était une question ET une mise au point.

"Georges Soros *Sale Tzigane*. Georges Soros, il faut le savoir, est un juif, originaire de Hongrie." = soros est juif, non pas tzigane ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 20/09/2008

L'histoire des rroms, un article édifiant, à lire :

fr.wikipedia.org/wiki/Migration_des_Roms_de_l'Inde_à_l'Europe

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 22/09/2008

Cher Victor,
Je ne vous traite de rien, car vous êtes bien éclectique pour une quelconque qualification. Seulement, posez-vous la question: comment se fait-il que les 322 parlementaires européens n'ont pas inculpé Nastase? Cela semble vous interpeller moins que les vols dont vous accusez Petre Roman, juif. Puis, Nastase n'est pas Rrom. Vous avez décidé qu'il l'est parce qu'il a été accusé de corruption ou de vol ou de je ne sais quoi. Dans ce cas là, allez-y jusqu'au bout et dites que 322 députés du parlement roumain sont aussi Rroms, parce qu'ils ne l'ont pas inculpé. Vous savez, pour être sioniste, ou antisémite ou amoureux d'une quelconque idéologie, il faut être stable. Malheureusement, vous ne l'êtes pas et vous n'avez pas envie de le devenir non plus. C'est votre droit. Quand on veut trop briller on risque de se perdre, un peu comme les étoiles filantes :)

Écrit par : voxrromorum | 22/09/2008

Les 322 ont décidé (contre vents et marées) de continuer d'accorder l'immunité parlementaire.
Cela va durer un moment ... après quoi ... il y aura jugement.
Sur le fond et sur la forme.

Peu importe l'ethnie ? Ok. La vérité, c'est que ce sont tous des ex-communistes.

La timpuri noi, tot noi.

A défaut d'être stable (merci pour votre constatation), je cherche à être juste.

"Certains, sur ces blogs de la Tribune, me traitent de sioniste ... vous ... d'antisémite. Moi, je suis simplement juste."

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 22/09/2008

Les commentaires sont fermés.